Configuration PC pour montage vidéo

MNO69 Messages postés 3 Statut Membre -  
MNO69 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je vous remercie de me donner votre avis et conseils pour la config ci-dessous, dédiée au montage vidéo (cassettes VHS-DV-HD)
Ou me proposer une autre config.

Je cherche la rapidité, fluidité en montage, rendu et finalisation

- carte mère : ASUS PZ68-VPRO-GEN3
- processeur : Intel core i7 3770k-Ivy bridge
- mémoire : 2 OU 4 BARRETTES (16 ou 32 Go) KINGSTON- DDR3-1600 Mhz-cas 9
- carte graphique : ASUS GT660-2Go-GDR5
- disques durs : 2 de 2 To montés en raid ou 1 de 3 To ? (7200 OU 10000 rpm)

Encore merci pour vos réponses.

Cordialement
A voir également:

5 réponses

epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Bonjour!

1
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Bonjour chez toi également !!!
Ton message ne te paraît pas un peu succinct , c'est pas une commande au Mcdrive hein ;)

Je te recommande de lire ceci stp:
https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/#myfav_anchor

Merci donc de préciser
#ton budget
#si tu as besoin de périphériques :
ecran ; souris/clavier ; enceintes ...
#si tu monte toi-même le pc
#si tu as besoins que l'O.S. soit compris dans le budget

Edit: Ah ok c'était un message en plusieurs temps alors ;)
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

#1ere remarque pour la carte mère je te conseil de te tourner vers un chipset Z77 pour aller avec le i7-3770K qui est un bon choix pour du montage video !!!

#Sache aussi que le FX-8350 est une excellente alternative au i7-3770, il propose un meilleur rapport perf/prix dans ce domaine.

#Tu auras de meilleur perf avec 4GO (2x2TO) en RAID 0 !!!
(par contre a savoir qu'une panne d'un des 2DD de la grappe entraine une perte "totale" des données du raid).

#J'imagine que tu as besoins d'une capacité de stockage conséquente pour le traitement de video HD et donc malheureusement le choix du full SSD risque d'être bien trop chère même si cela aurait été une solution très performante.
Par contre si dans ton budget tu peux inclure un SSD de 128 GO (ou mieux) pour le systeme les logiciels et le projet que tu es en train de traiter cela pourrait être un bon compromis également.

#Concernant le choix de la CG et de la quantité de memoire cela depend grandement de la capacité des logiciels que tu vas utiliser a les exploiter correctement.
0
MNO69 Messages postés 3 Statut Membre

Ms exuses pour le premier message (validé invonlontairement)

J'ai déjà monté ma config actuelle moi même et qui fonctionne parfaitement depuis 6 ans, mais pour le montage vidéo elle n'est pas assez puissante, je tourne avec WINDOWS 7-PRO
Pour le reste des périphériques j'ai tout ce qu'il faut

salutations
0

Pas de soucis , c'est juste que parfois on a droit a ce genre de message qui ne sont pas des erreurs ;)

Sinon ton budget global pour la tour (sans O.S. donc si j'ai bien compris tu conserves le win 7 pro) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MNO69 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour ta réponse,

Je possède déjà un SSD de 80GO (ou sont installés l'OS et les logiciels)
Pour le montage j'utliilse PINNACLE
0