Problème arrêt PC Ecran Bleu

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Stryars le 17/02/2013 à 11:01
jeje854 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 - 3 juil. 2015 à 15:09
Bonjour,

J'ai depuis hier un problème : Quand j'arrête ou redémarre mon PC, j'obtiens après 3 secondes un magnifique écran bleu avec l'erreur STOP 0x0000007F (et avec l'adresse 0x00000008 entre parenthèse juste après).

Le PC en question n'a même pas 4 mois, je l'ai monté moi même (je doute que cela soit une erreur de montage, j'ai une certaine habitude).
J'ai déjà eu cette erreur à cause d'un problème de BIOS, donc j'ai essayé de le mettre à jour (avec Asus EZ Flash2, ma carte étant une P8-Z77-V LK), la mise à jour s'est correctement effectuée, mais toujours aucun progrès lors de l'extinction...

Je tourne avec deux disques, un SSD en primaire, et un HDD pour les données, avec 8Gb de RAM en PC 12800 1600MHz. J'ai déjà essayé un CMOS, et vérifié les températures, ainsi que les fréquences des barrettes, tout fonctionne normalement.

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à résoudre ce problème ? L'adresse 0x0000007F peut aussi être due à une erreur de processeur, donc ça me fait un peu peur sur ce point là (à savoir que le processeur n'est plus OC, et que j'ai fait un CPR pour réinitialiser le chipset).

Merci d'avance,
Stryars



Pense à marquer ton sujet "résolu" si ton problème l'est!
A voir également:

6 réponses

flo88 Messages postés 25830 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 4 416
17 févr. 2013 à 11:07
Salut

Fait des essais en mode sans echec.
Si les blue scream n'apparaisse pas, c'est un driver
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2013 à 12:55
J'essayerai en mode sans échec dès que je le pourrais, merci.

Sinon, je doute que ce soit un problème de drivers, je les ai tous vérifié et mis à jour individuellement ;)

Bonne journée
0
flo88 Messages postés 25830 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 4 416
Modifié par flo88 le 17/02/2013 à 13:05
Si sa plante toujours en mode sans echec, il te restera à essayer en mettant le minimum de chose branché, à savoir une seul ram, la carte graphique et en debranchant tout le reste, coté carte mère, le but est d'entre dans le bios rien de plus.
Si ce n'est pas un driver, c'est matériel, cela peu etre le disque dur, ou un cable de connexion (sata ou autre), ect.


Bonjour chez vous
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2013 à 19:01
Ca ne plante pas en mode sans échec !
Mais vu que le mode sans échec n'écrit rien sur les disques à l'extinction, il est toujours possible que ce soit matériel...

En tout cas, je viens de faire un CHKDSK sur mes disques, aucun problème de ce côté là.

Si je résume:
- RAM: OK
- Disques: OK
- Processeur: Aucun plantage après tests
- Carte Graphique: Aucun plantage après tests
- BIOS: A jour

Il reste la possibilité d'un logiciel qui ferait boguer le tout, ou bien un mise à jour Windows...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 févr. 2013 à 19:25
Je viens de vérifier, la date de dernière mise à jour de Windows correspond exactement avec la date de la première apparition du problème...

J'essaye de réinstaller Windows et je vous donne du nouveau !
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2013 à 17:55
Bon c'était bien la mise à jour de Windows qui causait le problème...

Au final, problème résolu !

Merci !
0
jeje854 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
3 juil. 2015 à 15:09
slt comment tu fais pour savoir s'il y a une mise a jour
0