Changer le fond de l'IMAGE d'une icone
eric1000
Messages postés
42
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai fabriqué une icône pour Qwant à partir de son logo.J'ai enregistré le logo qui est sur fond BLANC;l'image png est sur fond BLANC.Mais quand je veux modifier cette image,dans Paint,elle apparait sur fond noir,avec des bandes blanches verticales,à gauche et à droite (?).Puis j'ai changé les dimensions de l'image pour ne sélectionner que le Q de Qwant (qui est en rouge);Et j'ai enregistré cette nouvelle image;laquelle apparaît sur fond noir avec une bande blanche à gauche;le Q reste rouge.J'ai utilisé une icône "vide",c'est-à-dire blanche,que j'ai collée avec l'image png.Après enregistrement,j'obtiens une icône fonctionnelle.Mais son fond est tout NOIR (sans bande blanche).Je ne parle pas du nom de l'icone,mais de l'icône elle-même.J'ai réessayé en enregistrant sous divers formats;le résultat est le même.Si j'inverse les couleurs,le Q devient bleu,évidement.
Pourquoi ce changement de couleur du fond et comment obtenir un fond blanc sans changer la couleur rouge du Q de Qwant?
Merci de me renseigner.
J'ai fabriqué une icône pour Qwant à partir de son logo.J'ai enregistré le logo qui est sur fond BLANC;l'image png est sur fond BLANC.Mais quand je veux modifier cette image,dans Paint,elle apparait sur fond noir,avec des bandes blanches verticales,à gauche et à droite (?).Puis j'ai changé les dimensions de l'image pour ne sélectionner que le Q de Qwant (qui est en rouge);Et j'ai enregistré cette nouvelle image;laquelle apparaît sur fond noir avec une bande blanche à gauche;le Q reste rouge.J'ai utilisé une icône "vide",c'est-à-dire blanche,que j'ai collée avec l'image png.Après enregistrement,j'obtiens une icône fonctionnelle.Mais son fond est tout NOIR (sans bande blanche).Je ne parle pas du nom de l'icone,mais de l'icône elle-même.J'ai réessayé en enregistrant sous divers formats;le résultat est le même.Si j'inverse les couleurs,le Q devient bleu,évidement.
Pourquoi ce changement de couleur du fond et comment obtenir un fond blanc sans changer la couleur rouge du Q de Qwant?
Merci de me renseigner.
A voir également:
- Changer le fond de l'IMAGE d'une icone
- Changer dns - Guide
- Transformer une image en icone - Guide
- Enlever le fond d'une image - Guide
- Mettre une image en fond sur word sur une seule page - Guide
- Comment mettre une vidéo en fond d'écran - Guide
Je vient de faire un test avec Paint et je suis étonner de voir que mes images en PNG souvrent
avec un fond noir :
http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/17/130217063312918543.png
J'ai un vieux Paint Shop Pro 9 et la meme image en PNG souvre avec le fond transparent :
http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/17/130217063720482683.png
Le probleme est Paint qui est un logiciel bien trop vieux, y'a rien a faire avec ca.!
J'ai aussi le Corel Paint Shop Pro Photo 12, mais je ne l'ai pas installer.
Tu devrais chercher quelque chose de moin vieux.