[probleme de redemarrage de mon ordinateur]

WILFRIED33 Messages postés 9 Statut Membre -  
WILFRIED33 Messages postés 9 Statut Membre -
bonjour a tous et à toutes

j'ai un problème de démarrage avec ordinateur. c'est un sony vaio PCG-K115Z
le problème st que quand je l'allume jai un ecran noir avec des ecriture blanches. il me dise ke windows a un prob avec un logiciel ou un materiel. ya écrit "mode sans echec, mode sans echec avec prise en charge de réseau et invite de commandes en mode sans echec, démarrer window normalement". je choisi donc il me dise de "démarrer windows normalement"
la l'ordi sallume normalement avec windows xp et la barre de charge en bleue. il cherhce pendant 15min et apré ya un ecran noir.
apres il me di "verification du disque sur C:".
il vérifie 3 étapes, les fichiers, les index et les descripters de sécurité. ensuite il verifie le "journal USN".
et la il redémarre.
la jai une page bleue sur laquelle y'avai écrit "faillance d'un fichir de registre..." je n'ai pas eu le temps de lire.
aprés ça et la l'écran noir est revenu et lordi a redémarrer.

j pensais ke cété mon disuqe dur qui est mort mais je sais pas.

est ce ue quelqu'un peut m'aider svp?

merci d'avance
A voir également:

8 réponses

scout16 Messages postés 74 Statut Membre 8

Bonjour,

Tu peux tenter de réparer ton système.
Pour cela, met ton cd de Xp dans ton lecteur, puis, au démarrage, tapote plusieurs fois la touche F11 jusqu'à ce qu'un menu te propose un choix de périphériques de démarrage ; sélectionne ton lecteur de CD.

le système va démarrer à partir de ton CD et va s'arrêter sur un écran te proposant 3 options. Choisis celle qui te propose de réparer (appuie sur R).
Au choix suivant, sélectionne la partition (si tu en as plusieurs) sur laquelle est installé XP (attention ! verrouille le pavé numérique avant d'appuyer sur le chiffre voulu)
Appuie sur la touche "entrée" à l'invite de saisie du mot de passe administrateur.
Tu te retrouves dans un mode en ligne de commande. (exemple : "C:WINDOWS>")

Tape : CHKDSK /P puis appuie sur "entrée"
laisse le travail se faire jusqu'à ce que tu te retrouves de nouveau sur le mode ligne de commande.
Tape : CHKDSK /R puis appuie sur "entrée"

ces opérations peuvent prendre un temps plus ou moins long, il n'y a rien d'anormal si ça traîne un peu.

quand c'est terminé, tape EXIT puis "entrée"
ton ordi va redémarrer. Il est possible que ton problème soit résolu.
0
WILFRIED33 Messages postés 9 Statut Membre

bonjour,

jai essayer ce que vous m'aviez dit mais cela n'a pas marcher.
jai acheter : HARD DISK MANAGER, cd boostable pour démarrer windows. il a fait une analyse et m'a dit qu'il ne pouvait pas démarrer windows et m'a donné le nom d'un fichier: <Racine Windows\system 32\hal.dll
QUE DOIS-JE FAIRE???

Merci de votre réponse.
0
jerem4884 Messages postés 126 Statut Membre 37

et bien je te conseille de démarrer tojn pc avec un cd de boo linux, qui ne se sert que du cd et ne regarde en aucun cas ton disque au démarrage.

Ensuite tu récupères ce sue tu dois récupérer (pas les logiciels, programmes, etc...)
Tu récupères seulement tes données (fichiers textes, photos, vidéos, etc...), et tu réinstalle ton pc correctement.

Ou sinon si tu pense savoir quel est le fichier qui pose problème, tu récupère ce fichier quelque part d'autre, si c'esst un fichier dll, il y a de grande chance pour que tu puisses le télécharger sur internet, et ensuite tu démarre ton pc à partir du cd de boot linux, et tu remplace le fichier défaillant, ou tu le rajoute s'il manque.

Et voilà
0

bonjour,

lorsque jallume mon ordi voila ce qu'il me dit:

SMART failure predicted on hard disk 0
WARNING : immediately back-up your data and replace your hard disk drive. a failure may be imminent
press F1 to continue

ke dois je faire
merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lalok

c'est que ton pc ne boote pas sur le disque dur ou sur le bon peripherique!!! c'est bizarre que la reparation que t'as dit de faire scout 16 n'ait pas marché. Va dans ton bios et assure toi que tu boote bien sur ton disque dur. Si c'est le cas il faut que tu fasses une reparation de ton mbr.
Pour cela tu fais le mem principe que si tu faisais un chkdsk mais a la place de taper cette commande tu tape "fixmbr" ensuite tu fais exit et ca devrait marcher
0

bonjour lalok,

je vien de faire ce que tu ma dit : "fixmbr"
le prob c qu'il me dit que mon secteur de démarrage principal de mon ordi ne semble pas standard ou endommagé.
il me demande d'écrire un nouvo secteur de démarrage (MBR), qu'est ce que je tape?

de plus quand jallume mon ordi sans mettre le cd windows xp il me marque :

SMART failure predicted on hard disk 0
WARNING : immediately back-up your data and replace your hard disk drive. a failure may be imminent
press F1 to continue
il ne veut pas réinstaller windows xp quand je met le cd.

que dois je faire a tous ces problemes???

merci de votre reponse
0
mounir234 Messages postés 183 Statut Membre 12

si tu veut une methode plu simple :
1- demmare ton pc et apuie sur F8 plusieure fois
2- tu va voire la page noire de ton premier message
3- tu choisi mode sans echec
4- tu est sur windows avec des couleur de niveau de gris
5- choisi demarrer/tout les program/accessoires/outils
systéme/restauration du systéme
6- choisi restaurer mon ordinateur a une heure antérieur
7- un calandrier apparaît est tu choisi une date ou ton pc
fonctionnait bien(les dates possibles sont écrites en gras)
8- tu fait suivant
9- confirme avec un autre suivant
10- ton pc redemare est fonction normalement
NB : tu va perdres quelques données sur ton pc (les donneés chargé entre le temp de restauration et le temp reel)
et bon chance.
0
Reva_177

Bonjour,
Lorsque tu démarre ton PC et que tu vois la barre de progression, appuie plusieurs fois sur F1 et ceci va te permettre de changer ton système d'exploitation et tu auras droit à un PC tout neuf avec un disque dur nouveau mais bien sûr tu auras besoin aussi du CD de restauration...
0
scout16 Messages postés 74 Statut Membre 8

Le SMART indique que ton disque dur est en train de lâcher?

J'espère pour toi que tu avais fait des sauvegardes de tes fichiers.
Si ce n'est pas la cas, réquisitionne l'ordi d'un pote, connectes-y ton DD en esclave sur IDE1 ou IDE2, et démarre.

C'est le système de ton pote qui va booter, ton DD apparaitra en disque local.
Si tes données sont accessibles, sauvegarde-les dans un dossier à ton nom sur le disque de ton copain puis.... va acheter un nouveau DD !

pas de bol, ça arrive parfois.
0

bonjour scoot 16

je te remercie pour ton aide.
je men douté un peu que cété le disque dur qui été mort.

je te remercie pour tes aides qui malheureusement non pas fonctionné.
jespere que lorsque joré un otre prob tu sera la pour m'aider.

merci et a bientot
0