Que faut-il rajouter a mon pc pour le rendre "gammer" ?

Marley gong Messages postés 16 Statut Membre -  
Marley gong Messages postés 16 Statut Membre -
Salut,

Voila en faite j'ai un pc acer "X3900" de 2010 avec cette configuration (SIW):
Carte mère FIH57 DDR3
CPU i3 530 2 coeur 2.93 ghz 64bits
3gb DDR3 (J'ai commandée 8gb)
Carte graphique Geforce GT320
Alimentation (que j'ai changer bien sur) XIgmatek 500w
Boitier mini tour officiel que je compte changée...

Alors en faite je pensait changer la ram pour 8gb, la carte graphique pour une plus récente, et le boitier pour un gamer mais je sais pas si c'est suffisant tout ça alors je voulait votre avis. ece que vaut mieux faire ce que j'ai dit et c'est suffisant, ou revendre mon ordi et me monter un pc moi meme... ou autre ? merci d'avance les gens ! Peace? (sorry for my bad orthographe)
A voir également:

2 réponses

geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

si tu changes le boitier, la ram et la carte graphique, il y a en effet moyen de faire quelque chose.

je te donnes un exemple:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10067830.html
+
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10059416.html
+
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10057340.html

tu en a pour 300€ en gros, et ca donne un sacré coup de jeune à la config ;)

juste un détail à vérifier au préalable:
ta carte mère, de quel coté du boitier elle est fixée?
admettons que tu te places en face du boitier, elle est fixée sur la paroi droite ou la paroi gauche?
j'espère pour toi qu'elle est fixée sur la paroi droite (c'est à dire que tu ouvres ton boitier du coté gauche pour accéder à l'intérieur)
si ce n'est pas le cas, tu ne pourras pas changer de boitier, car tous le standard de carte mère est le format ATX et certains constructeurs utilisent le reverse ATX pour une obscur raison, rendant la carte mère incompatible avec les boitiers normaux (et le boitier incompatibles avec une carter mère normale...)
1
Marley gong Messages postés 16 Statut Membre

Aie.... ma carte est a gauche je l'ai démonté y(a pas longtemps... ha les boules.... en out cas merci pour ta réponse :) Mais du coup le seul moyen serait donc de revendre mon pc non ?
0

oui, car les boitiers et cartes mères standrads sont en ATX, donc faudrait aussi changer la carte mère... et quitte à changer la carte mère autant prendre une carte mère plus récente avec un processeur plus récent..

donc en effet comme tu dis mieux vaut revendre le pc.

tu dois donc te contenter de changer la carte graph ou le pc entier.

à noter que tu dois prendre des mesures pour vérifier que ca passe dans ta tour la 660
0

Mouai.... merde alors ça coute cher un pc gamer ? en sachant que je possède chez moi déjà une alim de 550w un disque dur un lecteur et clavier souris ? ça plus 400 euro ça le fait pour les jeux récent ?
0

faut compter 200€ la carte graph, 100€ le processeur, 60 la carte mère, 40 la ram, 60 le boitier, ca fait un peu short..

surtout que ton proc est encore pas trop maal.

non ce que je te conseille, c'est de prendrez une bone carte graphique (par exemple la 660 que je te montrais.

et qu'ensuite plus tard (dans 6 mois, 1 an ou 2 ans) que tu changes boitier + carte mère +processeur + ram ...

ce serait le mieux je pense de le faire en deux temps comme ca :)
0

Ouai mais le petit problème c'est que je suis miner et l'argent bahh c'est un chaud quoi et je doit faire des dépenses dans une 103 sp dans pas longtemps alors... bon moi je sais pas trop mais je me disait une carte graphique je suis pas forcée d'en prendre une génialissime puisque je ne suis pas un joueur acharnée mais j'aimerais bien faire tourner des bon jeux comme far cry ou gta 5 quand il va sortir alors moi je me disait

BOITIER Antec Three Hundred : 66€ TTC
CARTE MERE ASROCK 970 PRO3 : 68€ TTC
Processeur Intel Core i3 2100 : 107€ TTC
Memoire 2x4 kingston : 50€ TTC
GeForce GTX 650 Ti : ça dépend mais disons 150€ TTC
2 cables sata pour DD et lecteur : A peu pres 10€ TCC

Soit Environ 450€ TTC
0

c'est pour ca qu'il vaut mieux prendre une carte graphique bien (la 660 à 200€, attention la 650TI ne vaut clairement pas son prix, ses performances sont plutot mauvaises)

et que plus tard, tu changes le reste, dans un an ou deux.

ca te permet de dépenser en deux fois, et puis entre temps les processeur auront évolués, ca yaura plus d'écart par rapport à ton i3 actuel
0