Quel Windows choisir

wolf-securite Messages postés 370 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai un dell inspiron 510m avec les config suivant :

windows xp swety , 256 ram , 1go processeur ,

rien n est installé sur l'ordi sauf les application de base mozzila pour naviguer sur le net le processeur est souvent chargé à 100 % , la ram est chargé à 400 mo

je voudrais savoir si y a une version de windows plus souple pour ce genre d'ordinateur

merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Lu,

Tu aurait Xp mais il prend find e vie en Avril 2014.

LE plus simple est de te tourner vers une distribution linux légère tels que XFCE ou LXDE, j'en fais le test sur mon site (voir mon profit)

LXDE sous Mageia prend 126Mo de Ram et moins de 2giga de disque dur tout en restant à jour ;)
0
wolf-securite Messages postés 370 Statut Membre 75

ayyyy ! merci pour l'info je ne savait pas pour le XP , pour linux je veux bien j avé la version ubintu et mandriva étaient très compliqué , sur linux j aurai le prob de détection de driver surtout que j utilise un modem usb qui pourrait pas étre installé automatiquement sur linux donc...
je cherche une version de windows simple pour naviguer sur le net pas plus

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Sinon donne moi la marque et référence du modem je peux toujours regardé...
Linux évolu très vite, il est peu etre très bien détecté maintenant...
0

il s'agit d'un huawei HDM EC122 , une question svp le son et carte graphique sont ils détectable automatiquement ?
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Salut

windows xp swety , 256 ram , 1go processeur <= J'utilise une version piratée de Windows

Alors pour la version de Windows pour ton Pc c'est Windows Xp ORIGINAL ou une distribution Linux mais pas une version piratée de Windows.

De toutes façons avec 256Mo de RAM en 2013 tu ne feras plus rien tourner. Ce Pc est obsolète.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Utilisateur anonyme

Je n'avais même pas fait attention x)
0

l'ordi je l'ai acheté y a une semaine , avec windows installé , j'ai une version xp originale mais j'hésite tjr entre xp originale et la version que dorgane m'a proposé
0
Utilisateur anonyme

Linux est gratuit, rien t'empèche de l'essayer, si ça ne te conviens pas, tu peux toujours mettre xp
0

j avais ubuntu et puis mandriva sont compliqués je ve bien essayer la version que tu m'as suggéré mais me faut driver pour modem usb ,
0
Utilisateur anonyme

Il me faut ton model de modem, sinon ça va etre dur de trouver :)

Sinon, suis les étapes sur mon site, ça t'aidera (regarde mon profilt en cliquant sur mon pseudo)
0