Mon ordinateur portable rame, rame, rame

golum73 Messages postés 204 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour à tous. J'ai des difficultés avec l'ordi. portable de ma fille qui rame comme pas possible. Quelqu'un peut-il m'apporter une solution ?
Merci à tous pour votre entr'aide, bonne journée et bon week-end
:)

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 362

Désactive certains programmes qui se lançent au démarrage, dont tu n'a pas réellement besoin.

Vérifie que le disque dur n'est pas simplement trop rempli.

Vérifie que la RAM soit correctement détectée en comparant la valeur attendue à celle effectivement relevée via Windows.

Songe à changer les barettes pour augmenter la capacité.
0
golum73 Messages postés 204 Statut Membre 6

Merci de cette première réponse. Mais quels sont les programmes que l'ont peut désactiver ? Mon DD n'est pas rempli, bien au contraire. Par contre je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour la RAM (je ne suis pas très calé en informatique)<.
Merci
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 362

" quels sont les programmes que l'ont peut désactiver ? "

Ceux dont tu n'as pas l'utilité à chaque fois que tu allume le PC. Je ne peux pas te dire lesquels : cela dépend de TES besoins/envies.
Parmis ceux dont l'icône est présente dans le menu Démarrer/Tous les programmes/Démarrage : si le programme MachinTruc a son icône à cet endroit, il sera exécuté automatiquement à la fin de la phase de démarrage de Windows.
Aussi, certains programmes se lançent "en arrière plan" : on en vois l'icône dans la barre des taches en bas à droite (juste à côté de l'heure).
Pour les désactiver au démarrage, entre dans les programmes, parcours les options, et désactive leur paramètre "exécuter au démarrage de Windows", ceci pour CHAQUE programme.

" je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour la RAM "

Répond simplement à ces questions :
- Combien de RAM suis-je sensé avoir dans mon PC? (réponse sur la fiche technique)
- Combien de RAM est détecté par WIndows? (réponse en faisant Clic droit sur 'Ordinateur', puis 'Propriétés')
- Les deux valeurs sont-elle différentes? Si oui : il y a un problème. Le signaler ici. Si non : songer à changer les barettes de RAM contre des barettes offrant une plus grande capacité.
0