Mac OS X --> Windows

MarieAxelle Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je possède un MacBook Pro depuis 1 ans et j'aimerais tester Windows sur Mac mais j'ai une question : Est-ce que si j'installe Windows sur mon Mac est-ce que je saurai revenir sur la version normale (mac) ??

Merci de me répondre au plus vite :)

-M

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui, évidemment, à condition de faire une installation correcte.
Vous pouvez faire tourner Windows en mode émulation dans un PC virtuel,
En mode émulation, vous démarrez toujours sous Mac OS, et le logiciel qui émule un PC, (un ordinateur PC virtuel), est lancé depuis Mac OS.

ou

en mode "réel", c'est à dire directement sur une partition Windows créée par Boot Camp. En ce cas on choisi de démarrer le Mac sous Windows ou sous Mac OS.
IL vous faut impérativement une licence pleine de Windows 7 pour cela.
La dernière version de Boot Camp n'accepte que Windows 7. (plus XP et pas encore Windows 8). Il est utile de lire le manuel Boot Camp avant tout et de bien suivre la méthode.

Plus d'informations ici:
https://support.apple.com/fr-fr/boot-camp
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18243481-peut-on-installer-un-logiciel-exe-sur-mac#5

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

La réponse est très claire. Cependant j'aimerais ajouter quelque chose : si ce que tu veux est juste tester Windows, la machine virtuelle est mieux que le dual boot. Je trouve que les machines virtuelles sont simples à créer, et simples à supprimer quand on en a marre...
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

Pour la machine virtuelle, parallels desktop est très bien (c'est le leader), il est payant mais il a une période d'essai de 15 jours si tu veux juste essayer. Moi je l'utilise et ça marche extrêmement bien. En plus tu peux mettre toute les version de windows et plein d'autres os.
0
Utilisateur anonyme

Et Parallels (version 7) te permet de télécharger gratuitement la RP de Windows 8 ! ;P
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

ah bon, moi j'ai la possibilité de télécharger seulement chrome, ubuntu ou fedora... W8 c'est pas plutôt sur la version 8 de parallels???
0
Utilisateur anonyme

Ah oui. Ils ont supprimé le téléchargement de W8 quand ils l'ont sorti, mais télécharger un iso de la beta de W8 n'est pas illégal... C'est toujours possible. En plus j'ai gardé l'iso alors si quelqu'un le veut, ...
0