Comment verifier les fichiers systeme et répa

Fermé
kalliste Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 - 27 févr. 2007 à 13:48
 benoit - 27 mai 2010 à 04:39
[IMG]http://tinypic.com/images/goodbye.jpg[/IMG]



J'ai un PC de marque ACER avec Windows Xp Média center 2005 préinstallé par le constructeur

je n'ai pas de CD d'installation (celui ci ne m'a pas été livré lors de l'achat de mon PC)

Je souhaiterais procéder à une vérification des fichiers systeme

La commande sfc/scannow n'est pas compatible avec mon systeme d'exploitation : media center ; cette application semblerait fonctionner seulement avec les versions windows XP home & professionnel

Dans ces conditions, comment vérifier les fichiers systeme et reparer ? Quelle serait l'application qui serait en mesure de fonctionner sous media center ?

merci
A voir également:

5 réponses

scout16 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 7
27 févr. 2007 à 13:57
Bonjour,

Ouvre ton poste de travail, fais un clic droit sur ton disque système (le plus souvent C:) et choisis "propriétés".
dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, clique sur l'onglet "outils".
clique sur le bouton "vérifier maintenant"
coche les deux cases.
confirme par "démarrer"

tu vas obtenir un message disant que windows requiert l'accès exclusif aux ressources systèmes et que la vérification aura lieu au redémarrage.
Clique sur oui.

Redémarre ensuite ta machine.

quand l'ordi redémarrera, tu verras apparaitre un écran bleu pâle, c'est absolument normal.
Il y a 5 étapes de vérification et ça peut prendre du temps.
Bon courage !
0
salut
je pense que ta oublier un espace ente "sfc" et "/" ,il ne faut pas les collés don tu doit ecrire sfc /scannow.
j'espere que ca va vous aider.
merci
0
media center fonctionne sauf TF1 c+ et nrj 12
0
Bonjours, Le pc autant que les ordinateurs portables ACER ont une partition recovery, ainsi qu'un utilitaire de création de tes DVD,s d'origine.
1 / Repère l'utilitaire / 2 créer tes DVD,s et par la suite l'ance ton premier DVD en mode boot sur DVD ROM ensuite regarde tes options de réparation que la compagnie ACER t'offre.

ATTENTION : Ne pas effacer ou formatter une partition recovery d'origine de grand fabricant, voilà la raison pour laquel tôt ou tard vous aurez besoin de créer ces DVD 1/ DVD d'installation du système 2 / DVD de création de la partition recovery, ATTENTION aussi au conseil: Prudence.

Benoit pour / Informatiquesupport.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rebonjour,
il y a un mot de passe parfois a taper mais pas sur ?
0