Inversion du disque dur externe et interne par time machine
Résolu
MarcusRunningMan
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai voulu utilisé time machine hier et formater mon ordinateur en même temps pour pouvoir utiliser boot camp par la suite. J'ai lancé la procédure et malheureusement mon disque dur externe (sur lequel il y avait les sauvegardes de time machine) s'est débranché...
Depuis, mon ordinateur marche normalement sauf que... Mon disque dur externe et interne ont été inversés...!!
J'ai déjà essayé de refaire marché time machine en faisant commande r au démarrage de l'ordinateur, pour que tout redevienne comme avant mais sans succés.
Des solutions pour que cela revienne à la normale?
J'ai voulu utilisé time machine hier et formater mon ordinateur en même temps pour pouvoir utiliser boot camp par la suite. J'ai lancé la procédure et malheureusement mon disque dur externe (sur lequel il y avait les sauvegardes de time machine) s'est débranché...
Depuis, mon ordinateur marche normalement sauf que... Mon disque dur externe et interne ont été inversés...!!
J'ai déjà essayé de refaire marché time machine en faisant commande r au démarrage de l'ordinateur, pour que tout redevienne comme avant mais sans succés.
Des solutions pour que cela revienne à la normale?
A voir également:
- Inversion du disque dur externe et interne par time machine
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Popcorn time - Télécharger - TV & Vidéo
J'ai jamais vu ça
Genre :
- Je branche un nouveau disque dur externe et je fais une sauvegarde time machine dessus.
- Je débranche le disque dur externe.
- Je lance l'assistant bootcamp.
etc...
car on ne peut pas booter sur un disque tamie machine, il faut un clone pour ça. Et on peut encore moins 'inverser' deux disques comme ça, il faut un temps énorme.
-Je voulais utiliser boot camp pour mettre windows sur mon mac. Ca ne marchait pas. J'ai regardé sur les forums, ils disaient que c'était parce qu'il fallait défragmenter mon disque dur, pour que toutes les données soient regroupées et non pas éparpillées.
-J'ai choisi la solution bourrain au lieu d'utiliser idefrag: tout supprimer et réinjecter une sauvegarde time machine de mes données via mon disque dur externe.
-J'ai lancé la procédure en redémarrant mon ordi et en faisant "commande+r". Tout s'est lancé normalement. Sauf qu'à mi parcours, un de mes parents a débranché mon disque dur externe...
Conséquences: je ne peux plus relancer la procédure, mon disque dur interne est indiqué dans le finder en tant qu'appareil externe. De plus, en faisant "alt" au démarrage, je n'ai pas le choix, je ne peux choisir que mon disque dur externe.