Impossible d'installer Windows

Résolu/Fermé
cenation1803 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 14 févr. 2013 à 20:38
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2013 à 18:29
Bonjour,
J'ai un Ordinateur portable HP 6735b qui étais d'origine avec Vista 32 bit, devenu trop lent j'ai voulu le réinitialisé, mais comme j'avais perdu ces CDs, je le réinitialisé avec un CD Windows 7 64 bit que j'ai trouver chez moi, sa à marcher mais depuis la luminosité est au minimum et impossible de l'augmenter. Alors j'ai remis la main sur mon CD Windows XP, tout content j'ai voulu le réinitialisé (Se7en est mieux que XP mais au moins j'aurais une bonne luminosité) mais là, après le chargement des fichier, un Blue Screen apparait, j'ai changer le DD et les RAM mais rien n'y fait, j'ai même installer XP sur mon DD à partir d'un autre PC mais après sa redémarre en boucle. Alors comment puis-je installer XP ou au pire passé du 64 bit vers du 32 bit. Merci



2 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2013 à 20:48
Bjr,

Le problème de luminosité est sûrement dû à un problème de pilote manquant... regarde le gestionnaire de périphériques.

L'écran bleu avec XP est dû au fait que ton HDD est un sérial-Ata. Or, le cd XP ne le reconnaît pas. Il faut aller dans le bios, chercher l'option sata (ou ahci) et la mettre sur disabled.

Ton installation "déportée" de XP ne fonctionnera jamais.
0
cenation1803 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
14 févr. 2013 à 20:52
Déjà un grand merci pour ta réponse, pour ce qui est des pilotes j'ai mis a jour la cartes graphique, je ne vois quel autre pilote pourrais êtres manquant, une idée ? Sinon pour c'qui est du bios, je vais chercher et je te tien au courant =)
0
Accès par Esc, F1, F2 ou suppr, selon les modèles (indiqué en bas de page).

Pour l'écran, pas d'autre idée..; je ne pense pas que tu aies un problème de rétro-éclairage (pas connu sous W7 en tout cas)
0
cenation1803 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
14 févr. 2013 à 21:14
Pour le bios je sais comment y accéder merci mais pour le rétroéclairage il étais nikel quand j'étais sous Vista donc sa vient forcément du Système d'exploitation, parce comme dit plus haut, avant j'étais avec du 32 bits et la je me retrouve avec du 64 bits
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2013 à 21:18
J'ai déjà vu ce problème sur des versions d'Ubuntu... pas sur W7. Ou alors, une coïncidence. L'inverter a lâché au moment où tu as réinstallé.

Tu le sauras vite en mettant ton XP.
0
cenation1803 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
14 févr. 2013 à 21:25
Ok alors j'ai réinstaller W7 pour voire si c'étais pas l'installation qui avez foirer mais non toujours le même problème de luminosité, alors j'ai essayé ta technique, dans le bios je suis aller à Configuration Système -> Configuration des périphériques -> Mode du périphérique SATA, et là j'ai AHCI (cocher) et IDE, je coche IDE ?
0
Oui,

Si tu le fais, ton cd de XP n'aura plus d'écran bleu.
Par contre tu risques d'en avoir un cette fois, sous W7. Il faut le réinstaller, lui aussi, en mode ide.

Ta luminosité est faible, très faible ou très très faible. Tu n'as pas un bouton de réglage, sait-on jamais.
0