Disque dur [XP] probl. démarrage +copie donné

Résolu/Fermé
desikeera Messages postés 29 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007 - 27 févr. 2007 à 09:38
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2007 à 10:27
Bonjour,

Voila j'avais un disque dur sur lequel etait installe xp (sp1) de 80Go
Et du jour au lendemain quand je voulais démarrer xp : il y avait le logo d'XP qui apparaissait, mais la petite barre s'arretait et reprenait... ca n'avancait pas quoi.


Je ne pouvais ni démarrer en mode sans échec.. pendant le chargement des drivers en mode sans echec, ca s'arrete au AGP440.SYS

Donc hier j'ai acheter un disque dur MATROX 160 Go.
Avec le cd ultimateboot Cd, jl'ai laisse tourner toute la nuit hier pour cloner mon disque dur d'origine vers le nouveau avec le logiciel qui se toruvait sur ultimate boot cd : HDCLONE

Resultat : Ce matin exactement le meme resultat sur le matrox : ca reste bloqué sur logo d'XP au démarrage.

Sachant que j'ai des données absolument importante ...je demande de l'aide svp.

Je suis vraiment mal la.

Merci
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2007 à 09:50
salut à toi,
à mon avis tu as des erreurs sur le disque.
fais ceci:
(suis la procédure, je n'ai plus accès à XP)
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-rparation-du.html
à noter que su certain PC cett eprocédure n'est pas possible (en général les PC de marque préinstallé, pas de disque d'installation XP!)
Dans ce cas il faudra passer par une disquette bootable win98 avec l'utilitaire dessus (chkdsk)
ici:
http://poloastucien.free.fr/disk3.exe

0
desikeera Messages postés 29 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007
27 févr. 2007 à 09:59
Donc d'apres toi il faut que je télécharge >>>> http://poloastucien.free.fr/disk3.exe
sur une disquette et que je boot dessus???

car j'ai essayé meme avec le cd de reinstallation ..ca bloque aussi laba.
Ce qui est marrant c'est que jai pu installe de nouveau xp sur le nouveau matrox ... ca marche bien.
mais des que je lai reformate a nouveau pour cloner le dd d'origine ou que je mette mon dd d'origine en esclave .ca bloque tout .
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2007 à 10:01
"Donc d'apres toi il faut que je télécharge >>>> http://poloastucien.free.fr/disk3.exe
sur une disquette et que je boot dessus???
"
oui essayes ça .

Si chkdsk /r ne fonctionne pas, il te faudra l'utilitaire du disque consctructeur:
https://boutique.gpcservices.com/
0
desikeera Messages postés 29 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007
27 févr. 2007 à 10:16
j'ai déjà ce cd .. c'est avec celui la que j'ai cloné mon DD.
Comme mon nouveau DD ne démarre pas aussi et reste figé comme l'ancien sur le logo XP...

QUel logiciel a partir de ultimate bootcd tu me conseille pour vérifier les erreurs car j'avoue je suis un peu nul sans les interfaces graphiques

J'ai peur de tout perdre .. toutes mes donnés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, je te conseillerai une réparation de second niveau, tu enlèves le disque d'origine en ne laissant que le matrox en maître, tu bootes sur le cd de XP, tu fais installation, <pas réparation important!>, tu suis le processus jusqu'à ce qu'il te re propose de choisir entre réparer ou installer, et tu lances le processus, il va recopier tous les fichiers de windows tels que pour une nouvelle install ce qui devrait résoudre le problème de démarrage. Si cela fonctionne, sauvegardes tous tes fichiers et refait une installation propre de windows et de tous tes programmes.
Bonne chance
0
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 94
27 févr. 2007 à 10:28
Salut,

Si le plantage est dû au manque d'un fichier système (ou fichier corrompu), tu peux installer XP + les drivers sur ton maxtor, booter dessus et les copier manuellement après sous DOS (vu que ça a l'air de planter sur le démarrage de Windows).

Bonne chance
0
desikeera Messages postés 29 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007
27 févr. 2007 à 10:41
Merci de vos réponses deja.

En faite comme quand je mets mon dd d'origine meme en Esclave et l'autre en master et que ca mache.Je vais
- enlever mon DD origine et mettre seulement le matrox
- faire une nouvelle install XP
- faire une partition pour copier mes données du DD origine plus tard
- ensuite remttre mon dd origien en esclave

mais la comme quand je mets mon dd d'origine en Esclave et le matrox en master et que ca ne boot pas ... je voudrais savoir si vous auriez un tutorial (comme je m'y connais pas trop sous DOS) ou quel Logiciel a utiliser sous DOS pour récuperer mes donnees svp??

Car la comme je vous avais di j'avais fai un clonage avec HDCLONE a aprtir du cd ultimate boot CD ..Et que meme mon nouveau matrox ne booté plus ca reste bloqué sur le logo XP.
0
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 94
27 févr. 2007 à 10:48
cd *** pour aller dans tel ou tel dossier
cd.. pour revenir en arrière dans l'arborescence
dir pour affichier ce qu'il y a dans un dossier
xcopy pour copier fichiers/dossiers
md pour créer un dossier

Je crois que c'est tout ce dont tu as besoin pour copier, y en a d'autres évidemment mais en théorie tu n'utiliseras que cela :)

Bonne chance

EDIT : Ah par contre je sais pas si c'est encore possible de démarrer sous DOS avec Windows XP... Y a bien les commandes MSDOS mais c'est quand tu as démarré... Mais un mode DOS aie je crois bien qu'il n'y a plus d'accès. Si quand même tu veux tenter cela, tu dois faire une disquette de démarrage MSDOS (en faisant clique droit formater sur la disquette - avec ton maxtor hein^^) et ensuite tu boot dessus. Par contre si tu es en NTFS c'est mort, DOS ne tourne que sur le vieux FAT32 !
0
desikeera Messages postés 29 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007
27 févr. 2007 à 11:01
J'allais vous demander quel logiciel mettre sur ma disquette pour booter dessus et faire la manip do xcopy que vous me conseiller pour récupérer plusieurs dossier a partir de mon DD origine.

Mais là si tu me dis que c'est mort pour récupérer si mon DD origine etait en FAT32!!! tu me fais peur!!

n'y a t il vraiment aucun autre moyen pour récupérer fichers ou dossiers par dossier??

Merci
0
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 94
27 févr. 2007 à 11:04
Ben non au contraire c'est bon :)

DOS et FAT32 c'est ok !
Seulement ta partition de réception sur le dd maxtor devra aussi être en FAT32 (sinon tu ne la verras pas sous DOS)
0
desikeera Messages postés 29 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007
27 févr. 2007 à 11:08
Désole je voulais dire qu'il était en NTFS :s....
donc je crois que c'est mort...
0
tu peux essayer de démarrer XP avec la seule interface DOS active, en faisant F8 dès le démarrage. ce n'est pas un vrai dos, mais il fonctionne. Sinon, tu n'aurais pas une connaissance qui aurait un bon Windows 98 à te prêter?
0
OK Ntfs, donc pas 98 possible, au fait, tu as vérifié les cavaliers des disques durs? Ils sont reconnus tous les deux dans le Bios?
0
desikeera Messages postés 29 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007
27 févr. 2007 à 11:21
oui le matrox est bien reconny en master et mon DD origine en esclave

ce qui est marrant c'est que jai justement acheté un nouveau DD en croyant que mon DD origine avai plante car il reste bloque sur le LOGO XP.

apres avoir fait le clonage sur le nouveau.. toujours le meme probleme :s
donc mon DD origine est OK c juste le systeme qui plante quoi car quand je vais en mode sans echec, quand les drivers défilent pour mettre en route le mode sans echec , là ca reste bloqué sur AGP440.SYS
0
Tu as essayé une réinstall par dessus sur le matrox après clonage comme je l'indiquais?
0
desikeera Messages postés 29 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007
27 févr. 2007 à 11:34
La je suis au travail... j'essaye des que je rentre ce soir!
en tout cas ce matin j'ai essaye vite-fait avec mon cd de recup livre avec mon SONY VAIO ca reste figé aussi :s

donc j'essayerai une nouvelle install
0
Il faudrait le cd d'XP, j'espère que tu l'as. Suis pas chez moi ce soir, donc à demain, bye :-)
0
desikeera Messages postés 29 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007
27 févr. 2007 à 12:02
Oui, j'essaie des ce soir avec mon cd XP sur le DD cloné.

Si quelqu'un d'autre a une autre manip pour m'aider à recupérer mes données ca serait sympas !! Merci
0
desikeera Messages postés 29 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007
27 févr. 2007 à 14:40
la jai fais un saut chez moi... donc ca boote meme pas sur le Matrox (qui a ete cloné sur mon DD origine) ce qui veut dire qu'il ya surement un probleme sur le xp qui a ete installe sur mon DD origine.

La j'ai mi un formatage avec le ultimate bootcd par lintermediaire de PC INSPECTOR e-maxx

si quelqu'un sait comment utiliser les commandes dos et quel logiciel chosir dansd le cd ultimate bootcd pour recuperer mes donnees a partir de mon DD origine vers matrox ...

MErci
0
desikeera Messages postés 29 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007
27 févr. 2007 à 18:26
Bon je vais voir ca ce soir

MERCI!!
0