Installer une carte FireWire dans l ordi
pezheadash
Messages postés
6
Statut
Membre
-
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j ai un soucis!!!!voila je veux travailler en mao, j ai une carte son qui ne se branche que en fire wire, et bien entendu mon pc n en a pas....j ai acheté un adaptateur, et quand j ai installé le cd rom du logiciel il m a demandé de brancher la carte son, et il a pu continuer l installation...mais quand je veux lancer le logiciel il demande de brancher la carte son et la rien ne se passe...
mais ma question est la suivante est ce possible d installer une carte fire wire direct dans l ordi, a la place des ports usb par exemple?comment ca se passe quels sont les risques???
ma config:
asus
windows 7 edition familiale premium
sp1
intel pentium cpu b960 à 2.20ghz
ram 4go
syst d explot 64 bits
j espere trouver des reponses car la je suis depassé!!!merci bcp à vous
j ai un soucis!!!!voila je veux travailler en mao, j ai une carte son qui ne se branche que en fire wire, et bien entendu mon pc n en a pas....j ai acheté un adaptateur, et quand j ai installé le cd rom du logiciel il m a demandé de brancher la carte son, et il a pu continuer l installation...mais quand je veux lancer le logiciel il demande de brancher la carte son et la rien ne se passe...
mais ma question est la suivante est ce possible d installer une carte fire wire direct dans l ordi, a la place des ports usb par exemple?comment ca se passe quels sont les risques???
ma config:
asus
windows 7 edition familiale premium
sp1
intel pentium cpu b960 à 2.20ghz
ram 4go
syst d explot 64 bits
j espere trouver des reponses car la je suis depassé!!!merci bcp à vous
A voir également:
- Installer une carte FireWire dans l ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
13 réponses
Si ton ordinateur est un ordinateur de bureau tu peux acheter une carte pci avec des ports firewire, ça ne coute pas très cher
pardon, j ai oublié de préciser que c est un portable!!!!
quelles solutions existent????
merci de ta reponse thebishop
quelles solutions existent????
merci de ta reponse thebishop
quelque chose comme ça ? http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/tikoo/rallonge-usb-type-a-male-femelle-2-metres-mc922amf-2m_a46000076_frfr.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non non, plutot ca:
www.izenet.com...
sauf que c est pas tout a fait le meme car le port firewire est femelle!!!
ce que je trouve bizarre c est que pour installer le logiciel ca a marché et que pour le faire tourner ce logiciel ca marche pas.....bizarre autant qu etrange!!!
www.izenet.com...
sauf que c est pas tout a fait le meme car le port firewire est femelle!!!
ce que je trouve bizarre c est que pour installer le logiciel ca a marché et que pour le faire tourner ce logiciel ca marche pas.....bizarre autant qu etrange!!!
Le câble que je t'ai montré marchera peut être mieux... je sais pas trop, il te faudra sûrement un câble mâle/mâle firewire.
Tu as essayé avec un autre logiciel ? (d'ailleurs, ton logiciel en question, c'est quoi ?)
Tu peux essayer reaper par exemple pour voir si ça fonctionne, essaye aussi d'installer asio4all, sait-on jamais.
Tu as essayé avec un autre logiciel ? (d'ailleurs, ton logiciel en question, c'est quoi ?)
Tu peux essayer reaper par exemple pour voir si ça fonctionne, essaye aussi d'installer asio4all, sait-on jamais.
le logiciel en question c est protools!!
mais je vois partout que fire wire et usb ne sont pas compatibles....
je suis largué!!!
merci pour tes reponses en tout cas!!
mais je vois partout que fire wire et usb ne sont pas compatibles....
je suis largué!!!
merci pour tes reponses en tout cas!!
Oui, je ne serai pas capable de te dire si ça peut fonctionner ou pas...
Ta carte son est neuve ? Si c'est le cas tu peux essayer de la retourner, et d'en prendre une usb (tu te seras fait avoir une fois ^^)
Ta carte son est neuve ? Si c'est le cas tu peux essayer de la retourner, et d'en prendre une usb (tu te seras fait avoir une fois ^^)
elle est d occas, mais elle marche bien, je l ai utilisée sur mon autre pc qui lui a un port fire wire mais le processeur est trop lent et ca bug!! je peux peut etre changer le processeur de cet ordi???c est possible???
mmh si l'ordi est vieux ça va être compliqué, même si c'est techniquement possible...
Essaye de bidouiller avec reaper, il est plus léger que protools et fait du très bon boulot.
Essaye de bidouiller avec reaper, il est plus léger que protools et fait du très bon boulot.
le truc c est la carte son qui ne mrche qu avec protools!!!
je vais voir, la j abandonne, ca me stress!!!!
merci encore en tout cas, je reviendrais surement reposer des questions!!!
a bientot
je vais voir, la j abandonne, ca me stress!!!!
merci encore en tout cas, je reviendrais surement reposer des questions!!!
a bientot
la carte ne marche qu'avec pro tools ? ça me semble étonnant ça par contre...
télécharge les pilotes asio4all
http://www.asio4all.org
ensuite, installe reaper
http://reaper.fm/
dans reaper, tu vas dans les réglages et tu prends les pilotes asio4all
Essaye ça déjà
télécharge les pilotes asio4all
http://www.asio4all.org
ensuite, installe reaper
http://reaper.fm/
dans reaper, tu vas dans les réglages et tu prends les pilotes asio4all
Essaye ça déjà