Installer une carte FireWire dans l ordi

pezheadash Messages postés 6 Statut Membre -  
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j ai un soucis!!!!voila je veux travailler en mao, j ai une carte son qui ne se branche que en fire wire, et bien entendu mon pc n en a pas....j ai acheté un adaptateur, et quand j ai installé le cd rom du logiciel il m a demandé de brancher la carte son, et il a pu continuer l installation...mais quand je veux lancer le logiciel il demande de brancher la carte son et la rien ne se passe...
mais ma question est la suivante est ce possible d installer une carte fire wire direct dans l ordi, a la place des ports usb par exemple?comment ca se passe quels sont les risques???

ma config:
asus
windows 7 edition familiale premium
sp1
intel pentium cpu b960 à 2.20ghz
ram 4go
syst d explot 64 bits

j espere trouver des reponses car la je suis depassé!!!merci bcp à vous

13 réponses

  1. ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 606
     
    Si ton ordinateur est un ordinateur de bureau tu peux acheter une carte pci avec des ports firewire, ça ne coute pas très cher
    0
  2. pezheadash Messages postés 6 Statut Membre
     
    pardon, j ai oublié de préciser que c est un portable!!!!
    quelles solutions existent????
    merci de ta reponse thebishop
    0
  3. ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 606
     
    tu peux me montrer ce que tu as déjà comme adaptateur ?
    0
  4. ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 606
     
    quelque chose comme ça ? http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/tikoo/rallonge-usb-type-a-male-femelle-2-metres-mc922amf-2m_a46000076_frfr.html
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. pezheadash Messages postés 6 Statut Membre
     
    non non, plutot ca:
    www.izenet.com...

    sauf que c est pas tout a fait le meme car le port firewire est femelle!!!
    ce que je trouve bizarre c est que pour installer le logiciel ca a marché et que pour le faire tourner ce logiciel ca marche pas.....bizarre autant qu etrange!!!
    0
  7. ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 606
     
    Le câble que je t'ai montré marchera peut être mieux... je sais pas trop, il te faudra sûrement un câble mâle/mâle firewire.

    Tu as essayé avec un autre logiciel ? (d'ailleurs, ton logiciel en question, c'est quoi ?)
    Tu peux essayer reaper par exemple pour voir si ça fonctionne, essaye aussi d'installer asio4all, sait-on jamais.
    0
  8. pezheadash Messages postés 6 Statut Membre
     
    le logiciel en question c est protools!!
    mais je vois partout que fire wire et usb ne sont pas compatibles....
    je suis largué!!!
    merci pour tes reponses en tout cas!!
    0
  9. ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 606
     
    Oui, je ne serai pas capable de te dire si ça peut fonctionner ou pas...

    Ta carte son est neuve ? Si c'est le cas tu peux essayer de la retourner, et d'en prendre une usb (tu te seras fait avoir une fois ^^)
    0
  10. pezheadash Messages postés 6 Statut Membre
     
    elle est d occas, mais elle marche bien, je l ai utilisée sur mon autre pc qui lui a un port fire wire mais le processeur est trop lent et ca bug!! je peux peut etre changer le processeur de cet ordi???c est possible???
    0
  11. ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 606
     
    mmh si l'ordi est vieux ça va être compliqué, même si c'est techniquement possible...

    Essaye de bidouiller avec reaper, il est plus léger que protools et fait du très bon boulot.
    0
  12. pezheadash Messages postés 6 Statut Membre
     
    le truc c est la carte son qui ne mrche qu avec protools!!!
    je vais voir, la j abandonne, ca me stress!!!!
    merci encore en tout cas, je reviendrais surement reposer des questions!!!
    a bientot
    0
  13. ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 606
     
    la carte ne marche qu'avec pro tools ? ça me semble étonnant ça par contre...

    télécharge les pilotes asio4all
    http://www.asio4all.org

    ensuite, installe reaper
    http://reaper.fm/

    dans reaper, tu vas dans les réglages et tu prends les pilotes asio4all

    Essaye ça déjà
    0
  14. ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 606
     
    je vais pas laisser un breton baisser les bras comme ça dis donc, c'est quoi cette histoire ^^
    0