Pc qui ne démarre plus et semble ne plus rien détecter.

hei006 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, mon pc ne veux plus démarrer j'ai le message "Reboot and select proper boot device or incert boot media in selected boot device and press a key"

le problème est que le pc semble ne plus rien détecter, ni la souris ni le clavier. Le lecteur dvd
semble encore fonctionner.

Info complémentaire : a l'écran précédent j'ai ceci d'écrit :

No keyboard detected
please enter setup to recover bios setting
CMOS date/time not set
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, y a-t-il une clé usb connectée sur ton ordinateur?

Déconnecte tout périphérique de stockage connecté et réessaie.

Ton pc a-t-il été éteint normalement par "démarrer">>"arrêter" la dernière fois?

Tu peux aussi accéder au bios au démarrage : https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios

et dans la séquence de boot (à toi de la trouver je ne pourrai pas beaucoup t'aider... :/) regarder si ton disque dur apparaît. S'il n'est pas en premier de la liste remets-le en premier.

Ensuit si ça ne marche pas tu peux tenter de réparer ta partition de démarrage. Pour ça tu peux trouver plein d'infos sur le net comme ça :

https://www.sospc20.com/404.php
0
hei006 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour, tout d'abord merci de ta réponse.

Il n'y a pas de clef USB connecté, et non le PC n'a pas été éteint correctement, il avait freeze j'ai du le redémarrer de force. Cela arrive depuis quelques jours je soupçonne un faux contact de la carte graphique même si j'ai des doutes.

Je ne peux pas accéder au bios le clavier ne fonctionnant pas dès le début. Je viens de tester avec mon vieux clavier, qui lui ne se branche pas sur l'USB mais sur le port classique (le truc rond).
Je n'ai plus le message "No Keyboard detected" mais à part ça rien ne change, est ce que le bios peux avoir laché? (oui j'espère encore que ce ne soit pas la carte mère qui est morte).
Les diode du (vieux) clavier s'allume une fraction de seconde au démarrage mais après plus rien, je ne peux toujours pas accéder au bios.

Ma carte mère est une M4A89GTD PRO.
0
Utilisateur anonyme

Ah oui je comprends mieux.

Les freezes ça fait plus penser à un problème de ram ou d'alim.

S'il te met le message d'erreur c'est que tu as accès au bios (il démarre d'abors dans le bios et ensuite il échoue à démarrer windows).

Je vois deux problèmes : ton problème matériel qui a causé les freezes, probablement un problème de ram, et le problème logiciel causé par l'arrêt forcé.
J'approfondirai les idées de solutions que j'ai quand je sors du travail! ;)
0
hei006 Messages postés 3 Statut Membre

J'avais pensé au faux contact de la carte graphique car, je l'avais enlevé il a une semaine ou deux pour nettoyer un peu la poussière, et elle n'est pas fixé avec un vis c'est une sorte de clip mais je n'arrive plus a le cliper correctement du coup elle est pas vraiment bien fixé.

Et quand le PC freeze , c'est pas un écran bleu, c'est vraiment juste un freeze. De plus quand j'avais un freeze, si je redémarrais le PC ça se figeai a nouveau tout de suite dès que j'arrivais sur le bureau. Enlever et remettre la carte graphique réglait le problème. Après j'ai quand même des doutes car la carte graphique à tout de même un clip sur le branchement de la carte mère, c'est pas un branchement qui à du jeu.

Sinon comme je l'ai dis je n'ai plus le message " not keyboard detected" mais il y a toujours
"Please enter setup to recover bios setting"

J'ai essayé en mettant le CD de la carte mère, j'ai un message
"Press F1 to run setup"
"press F2 pour je ne sais plus quoi"
Mais le clavier ne répond plus déja a ce stade la.
J'ai essayé avec un .ROM trouvé sur le site d'ASUS et mis sur une clef USB mais je ne sais pas trop si j'ai fait ça correctement et de toute façn je doute qu'il détecte la clef.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

désolée pour le super méga retard j'ai plus eu une minute à moi...

La ram ça fait exactement les freezes que tu décris. Mais en effet ça peut venir de ta carte graphique du coup. Le mieu serait de réussir à remettre correctement la carte graphique... sur les port de carte graphiques il y a toujours un petit bidule en plastique qui s'enclenche quand ta carte graphique est correctement insérée. C'est celui là que tu n'arrives pas à clipper, ou est-ce que c'est celui qui peutaussi bien être une vis, pour la fixer au pannel arrière? Parce que cette fixation là, même mal mise, ne devrait pas te poser problème. Et si ce que je te dis est bien installé, j'opterai pour un problème de ram. Le fait d'enlever et remettre ta carte graphique correspond peut être juste au fait de redémarrer, ou bidouiller dans ta tour...

Ta carte mère a un chipset graphique pour démarrer sans?

Tu as essayé d'enlever une barrette de ram, puis lautre (si tu en as deux), et/ou de les changer de port?
0