Mise à jour windows
RésoluEdawards Messages postés 16906 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j'ai parcourus nombreux site pour essayé de trouvé la solution à mon problème mais rien alors je vient vous l'exposé en espérant ne pas sortir bredouille alors voila:
J'ai aujourd'hui installé une mise à jour de windows sur mon ordinateur portable (windows 7) et bien quelques minutes après ces mise à jour mon pc se bloque (l'ecran reste figé) j'étais donc contraint de retiré la batterie pour l'éteindre et le redémarré mais surprise l'écran reste noir.J'ai donc redémarre en pressant la touche f12 en continue jusqu'à ce qu'il redémarre 2 option s'ouvre à moi : l'option démarrage normal ou récupération après avoir essayé les 2 j'obtient le même résultat il se bloque juste après sur un écran encore noir .Donc voila qu'elle serait la manip à faire ?
Ah et la manip du f8 ne marche pas non plus il ne ce passe rien
Merci de votre futur aide
- Mise à jour windows
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour windows 10 vers 11 - Guide
- Clé mise a niveau windows 7 - Guide
- Télécharger mise à jour windows 10 22h2 manuellement - Accueil - Mise à jour
12 réponses
Après une mise à jour Windows 7, l'ordinateur portable se bloque peu après, l'écran devient noir et le redémarrage nécessite le retrait de la batterie, avec écran noir persistant malgré les tentatives de démarrage. Plusieurs tentatives décrivent le démarrage normal ou la récupération via F12 qui aboutissent à un écran noir, et la manipulation F8 ne produit aucun effet. Des hypothèses logicielles évoquent une défaillance liée à la mise à jour, tandis que d'autres envisagent un problème matériel potentiel comme un inverter ou un composant défectueux. En cas de besoin, certains conseillent de tester le disque dur sur un autre PC pour exclure une défaillance et d'examiner des solutions alternatives sans tirer de conclusions prématurées.
Essayez ceci :
retirez la batterie
enlevez le cordon d'alimentation
appuyez sur le bouton marche/arrêt durant au moins 30 secondes
rebranchez le tout et réessayez
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBranchez-le directement sur secteur, sans la batterie, donc l'éteindre entièrement avant de la retirer, puis brancher sur secteur et rallumer le PC.
J'ai un emachine 620 comme modèle 32 bits et windows 7
J'ai constaté en laissant le Pc tourné par hasard que le Pc arrivé à l'écran : démarrage normal / récupération seul après quelques minutes mais ça se bloque sur l'image Windows ensuite par la suite j'essaye de refaire ceci mais pour le moment ça ne fonctionne plus étrange
Cela peut aussi etre provoqué par la carte mère, ou encore une barrette mémoire défectueuse etc...
Essayer aussi d'éteindre entièrement le PC, puis retirer la batterie, attendre un moment qu'il refroidisse, puis appuyer sur le bouton Marche/Arret 30 secondes, remettre la batterie correctement sans lacher le bouton, puis rebranchez la prise secteur avec et relachez le bouton.
Laissez le faire pour voir s'il réagit.
La pile peut provoquer ce style de problème.