Problème de fomatage
rouilly
Messages postés
108
Statut
Membre
-
gueye -
gueye -
Salut à tous !!!
J'ai récupéré un ordinateur avec Windows NT. J'ai ajouté une barette de RAM et j'ai monté un graveur. J'ai formaté le disque dur qui était partitionné en 2. Maintenant je souahaite installer Windows 98 mais il me met toujours un message d'erreur. Prolème de disque et de partion. Je ne peux pas supprimer des partions ou en créer. Je suis bloqué.
Comment faire ? Merci
J'ai récupéré un ordinateur avec Windows NT. J'ai ajouté une barette de RAM et j'ai monté un graveur. J'ai formaté le disque dur qui était partitionné en 2. Maintenant je souahaite installer Windows 98 mais il me met toujours un message d'erreur. Prolème de disque et de partion. Je ne peux pas supprimer des partions ou en créer. Je suis bloqué.
Comment faire ? Merci
6 réponses
SLT les tous!!
Je comprends pas trop le pb là!!!
Tu as ajouté de la RAM c'est bien
Tu as connecté un graveur c'est bien aussi.
As-tu:
1° vérifier que ton pc fonctionnait "bien" avant?
2° vérifier que ton PC fonctionnait "tjs bien" apres ajout de memoire?
3° donne exactement le message d'erreur que tu as.
4° Essaie de "casser" toutes tes partitions existantes (si tu n'as rien de spécial) avec Fdisk, delpart, partiton magic....
5° pour le graveur installes d'abord ton OS et apres on verra.
Le + important a mon avis c'est d'abord d'intaller l'OS et quant tou fonctionne on peut aller + loin.
A suivre...
BOJOJO
Je comprends pas trop le pb là!!!
Tu as ajouté de la RAM c'est bien
Tu as connecté un graveur c'est bien aussi.
As-tu:
1° vérifier que ton pc fonctionnait "bien" avant?
2° vérifier que ton PC fonctionnait "tjs bien" apres ajout de memoire?
3° donne exactement le message d'erreur que tu as.
4° Essaie de "casser" toutes tes partitions existantes (si tu n'as rien de spécial) avec Fdisk, delpart, partiton magic....
5° pour le graveur installes d'abord ton OS et apres on verra.
Le + important a mon avis c'est d'abord d'intaller l'OS et quant tou fonctionne on peut aller + loin.
A suivre...
BOJOJO
salut! ton probleme vient du fait le winNT est en FAT NTFS.on doit supprimer cette FAT par FDISK et en creer une en FAT32 pour pouvoir installer win98.
Salut a tous,
oui comme le dit rac ton prob ne vien pas surment ni de graveur ni de la barerette mèmoire et rien avoir avce mais le problème c'est que ton win NT utilise un system NTFS alors que pour installer Win98 il faut supprimer le premier et installer un autre system fat32 tu peu grace a larptition magic ou bien fdisk avec le paramètre mbr
æ Þá ÑÈí ÒÏäí ÚáãÇ .dites mon Dieu accordent moi
la connaissance Say God increase me a knowledge.
oui comme le dit rac ton prob ne vien pas surment ni de graveur ni de la barerette mèmoire et rien avoir avce mais le problème c'est que ton win NT utilise un system NTFS alors que pour installer Win98 il faut supprimer le premier et installer un autre system fat32 tu peu grace a larptition magic ou bien fdisk avec le paramètre mbr
æ Þá ÑÈí ÒÏäí ÚáãÇ .dites mon Dieu accordent moi
la connaissance Say God increase me a knowledge.
Salut!
Je ne peux pas supprimer des partions ou en créer. Je suis bloqué
Il faut d'abord supprimer les lecteurs logiques dans la partition étendue, ensuite supprimer la partition étendue et enfin la primaire!
Est ce bien ce que tu fais?
Avec quoi cherche tu à supprimer tes partitions?
@pluch! ;)
Je ne peux pas supprimer des partions ou en créer. Je suis bloqué
Il faut d'abord supprimer les lecteurs logiques dans la partition étendue, ensuite supprimer la partition étendue et enfin la primaire!
Est ce bien ce que tu fais?
Avec quoi cherche tu à supprimer tes partitions?
@pluch! ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut à tous !!!
Merci pour toutes vos réponses. Concernant les partitions, le pb est que je ne peux pas également supprimer les lecteurs logiques. En plus, quand j'essaye de lancer l'installation Windows98. Il commence par me dire qu'il va installer W98, je tape Entrée pour confirmer et suite mon écran revient sur le avec c:\ et rien d'autre se passe. Je retape alors Entrée et là message d'erreur Disq. Err.
Comment faire ? Merci
Merci pour toutes vos réponses. Concernant les partitions, le pb est que je ne peux pas également supprimer les lecteurs logiques. En plus, quand j'essaye de lancer l'installation Windows98. Il commence par me dire qu'il va installer W98, je tape Entrée pour confirmer et suite mon écran revient sur le avec c:\ et rien d'autre se passe. Je retape alors Entrée et là message d'erreur Disq. Err.
Comment faire ? Merci