Impossible de graver un dvd vierge

Fermé
daedalus912 - 10 févr. 2013 à 14:48
Flag en delit Messages postés 383 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 - 15 févr. 2013 à 12:46
Bonjour,
j'ai un asus k55vm. Je me sis rendu compte en voulant faire une copie de sauvegarde de win 7 que le graveur dvd ne détecte plus les dvd vierge... je suis bloqué actuellement car je
souhaiterais formater mon pc mais je n'arrive pas a faire ces copies de sauvegardes... j'ai deja essayer différentes sorte de dvd vierge. Les dvd et cd gravé et originaux fonctionne parfaitement.

Dans l'attente de vos réponses

Merci d'avance


A voir également:

3 réponses

Flag en delit Messages postés 383 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 172
15 févr. 2013 à 12:46
Si ton lecteur voit bien les cd mais pas les dvd je ne pense pas que ce soit un problème matériel, tu as peut être un pilote endommagé.

Perso dans de ce genre de dysfonctionnement j'irai dans le gestionnaire de périphérique/lecteur dvd-cd, tu clic sur l'icone de ton mato et bouton droit désinstaller.

Une fois que ton matériel a été supprimé, tu fais un arret marche sur le pc qui doit détecter et réinstaller ton lecteur, ca peut remédier au problème..
1
Flag en delit Messages postés 383 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 172
14 févr. 2013 à 16:29
Il faut bien sur que ton graveur prenne en charge la gravure des DVD ce qui n'est pas le cas de toute les machines qui peuvent lire les DVD sans les graver pour autant.

Est ce qu'il grave bien les cd ?
0
Oui, je suis certain que c'est un graveur dvd. Et j'en suis d'autant plus sur car j'ai déjà graver des dvd avec auparavant.
0