éliminer un fichier exécutable unix coincé dans la corbeille

Fermé
manité Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - 10 févr. 2013 à 11:30
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2013 à 12:20
Bonjour, Je suis débutante, je suis sur MAC et je n'arrive pas à éliminer définitivement un fichier exécutable Unix qui n'est pas verrouillé. Dans partage et permissions il y a marqué :lecture et écriture autorisées. Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Beatjuggler Messages postés 119 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 24
Modifié par Beatjuggler le 10/02/2013 à 12:26
Bonjour

Je ne me souviens plus trop des commandes mais il faut peut être commencer par lancer le terminal et de tenter de supprimer votre fichier en root:

Su -s (pour passer en root)

Ensuite supprimez le fichier (Par ex: en cherchant sur Google le chemin de la corbeille sous OSX ou sinon, à coup de "ls"), avec un " rm -R " (en espérant ne pas me planter).

La corbeille se nomme .trash normalement, ce doit être un dossier caché donc...

Désolé, de vous répondre avec le peu de souvenirs qu'il me reste, c'est juste pour vous orienter vers la solution.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2013 à 12:20
Bonjour,


Selon les cas, plusieurs méthodes sont possibles pour forcer la corbeille à se vider.

Voir les liens inclus dans ce message:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25714414-je-veux-vider-ma-corbeille-et-pas-possible#1

Bonne chance.
0