Probleme Clé USB

alcoolkin Messages postés 7 Statut Membre -  
 alcoolkin -
Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai mis la journée à installer windows XP pro Coccinelle SP2+
sur un vieux pc (pentium 850Mhz 128 de ram) qui servira de MP3 player pour un local.

Tout fonctionne correctement sauf qu'il refuse mes clés USB

1. il fait le bruit de reconnaissance
2. Normalement quand la clé est branchée elle émet une lumiere verte continue. Ici elle ne fait qu'un bref "clic" en meme temps que le bip de détection.
3. Quand elle est branchée, ma souris USB ne fonctionne plus. Si je débranche je récupere ma souris.
4. Si je laisse la clé en redémarrant, il ne boote plus et reste bloqué sur l'écran de démarrage du matériel.

Je ne sais donc pas s'il y a conflit avec un périph ou quoi. Ou peut être le pc est trop vieux pour accepter les clés USB...

merci d'éclairer ma lanterne ;)
A voir également:

6 réponses

bombimoforce Messages postés 5 Statut Membre 2

b soir si c un vieus pc je pence que tu doit acheter un switch usb qui est pas tros cher ......
0
Elagueur grimpeur Messages postés 231 Statut Membre 1

Je pense comme toi, ton Pc est trop vieux et ça peu venir de la rame trop faible 128 cpas asser
0
alcoolkin Messages postés 7 Statut Membre

Je viens de tenter avec 256Mo de ram, ça fait pareil.
Par contre mon Cmos est mort ça change rien je suppose... j'ai essayé de le remplacer par un autre d'un autre pc mais ça change rien morte aussi mdr!

Il faudrait que je teste avec une souris PS/2 pcq j'ai un icone qui apparait quand je met la clé dans le port USB, mais je ne peux savoir ce que c'est vu que j'ai plus de souris :s
0

Personne ne peut m'aider svp?
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour Alcoolkin
Je ne sais pas ce qu'est le windows XP pro Coccinelle SP2+ (un système allégé je suppose) mais dans certains cas, par exemple avec Windows 98, la plupart des clefs usb ne fonctionnaient pas automatiquement (il est bien possible qu'un système allégé ait été déchargé de son catalogue de pilotes): il fallait installer les drivers qui, pendant une époque étaient toujours fournis avec la clef. De nos jour, il faut parfois télécharger les dit pilotes sur le site du constructeur. À ta place, j'essaierais les pilotes Win98 si aucun autre n'est disponible pour voir ce que ça donne. Sinon, je vérifierais sur le disque d'installation de l'OS qu'il n'y a pas un catalogue de pilotes à télécharger individuellement. Bonne chance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c un systeme allégé et amélioré de win XP

Le truc c que je l'utilise sur n'importe quel pc chez moi, et je n'ai aucun probleme avec les clés, elles fonctionnent sans probleme

Et je me demande aussi ce qu'est le probleme que quand je la plug je n'ai plus de souris ...

J'ai eu bon cherché sur beaucoup de site et je n'ai pas trouvé de probleme similaire...
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Vu comme ça, ça ressemble à un conflit de partage de ports. Vérifie le gestionnaire de périphériques ou l'équivalent sur ta Coccinelle.
0

Je ne remarque aucuns conflits...
Il faudrait que j'essaye avec une souris PS2... mais j'en ai plus en état de marche chez moi :P

Ca se fait rare ces petites bêtes là lol!
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > alcoolkin Messages postés 7 Statut Membre

Je n'ai plus vraiment d'inspiration. Désolé! Peut-être que cette page te donnera des idées: http://www.sonydigital-link.com/...
Bonne chance Alcoolkin!
0
Roger Richard

Ca n'a rien à voir avec le pc ("trop vieux, etc")
Il y a un conflit de port USB manifestement.

Pistes :

- désactiver "legacy usb" dans bios...(si ce n'est pas déjà fait)
- (le pc a donc min. 2 ports usb séparés? et non "partagés")
sinon, opter pour une souris ps2 ou série...
- supprimer l'arbre usb de la config matérielle puis redémarrer...
- est-ce que le pc bloque au démarrage avec la clé seule insérée (sans
la souris usb?) et est-ce que la clé si usb2, est-elle compatible usb1?
(voir site fabriquant)

En tout cas, si opter pour un autre port pour la souris résout le pb, c'est ce que je ferais...
0
alcoolkin

Merci de ta réponse...

J'ai toujours le probleme, j'ai testé ce que tu m'as dit...

avec une souris ps/2.

Cependant toujours le meme probleme!!

Par contre je ne trouve pas dans le bios "legacy usb"... ça se trouve ou ?
0