Impossible de lire les DVD Lightscribe
simpsonsimard
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'avais gravé des DVD Lightscribe avec mon graveur Lightscribe il y a quelques temps. Mon graveur a rendu l'âme quelques mois plus tard et je l'ai remplacé par un graveur ordinaire. Maintenant, j'essaie de récupérer mes données gravées, mais mon nouveau lecteur ne reconnaît pas les DVD. Est-ce que je dois absolument avoir un lecteur Lightscribe pour récupérer mes données ou il y a un autre moyen???
Merci!
J'avais gravé des DVD Lightscribe avec mon graveur Lightscribe il y a quelques temps. Mon graveur a rendu l'âme quelques mois plus tard et je l'ai remplacé par un graveur ordinaire. Maintenant, j'essaie de récupérer mes données gravées, mais mon nouveau lecteur ne reconnaît pas les DVD. Est-ce que je dois absolument avoir un lecteur Lightscribe pour récupérer mes données ou il y a un autre moyen???
Merci!
A voir également:
- Impossible de lire les DVD Lightscribe
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire epub - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Lire fichier bin - Guide
- Comment lire un message supprimé sur whatsapp - Guide
4 réponses
Bonjour,
Je ne comprends pas..
Un graveur Lightscribe sert à graver une image.
La gravure des données ne change pas.
Que tu aies un graveur Lightscribe ou pas, tu dois pouvoir lire les données gravées.
Le problème n'est pas du à ce type de gravure.
Quel logiciel de lecture ? As tu VLC ?
Je ne comprends pas..
Un graveur Lightscribe sert à graver une image.
La gravure des données ne change pas.
Que tu aies un graveur Lightscribe ou pas, tu dois pouvoir lire les données gravées.
Le problème n'est pas du à ce type de gravure.
Quel logiciel de lecture ? As tu VLC ?
Strictement rien à voir avec la gravure Lightscribe. Tu n'as pas répondu à ma question .
Essaies de les lire sur un autre PC
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Essaies de les lire sur un autre PC
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Comment ça, ça rien à voir avec la gravure Lightscribe???
J'ai pris des DVD-R LIGHTSCRIBE, que j'ai inséré dans un graveur DVD LIGHTSCRIBE, j'ai gravé une tite-photo d'un côté, et des données sur l'autre côté. Quand je lisais mes DVD à l'aide de mon graveur LIGHTSCRIBE, j'étais capable de récupérer les données. Maintenant que je lis avec un graveur ordinaire, je ne suis plus capable de voir avec les données.
J'ai très bien répondu à ta question... je comprends que ma question ne se rapporte pas à la tite-photo que j'ai gravé, mais ça reste que j'ai un problème avec des disques LIGHTSCRIBE qui ont été gravés dans un graveur LIGHTSCRIBE...
J'ai pris des DVD-R LIGHTSCRIBE, que j'ai inséré dans un graveur DVD LIGHTSCRIBE, j'ai gravé une tite-photo d'un côté, et des données sur l'autre côté. Quand je lisais mes DVD à l'aide de mon graveur LIGHTSCRIBE, j'étais capable de récupérer les données. Maintenant que je lis avec un graveur ordinaire, je ne suis plus capable de voir avec les données.
J'ai très bien répondu à ta question... je comprends que ma question ne se rapporte pas à la tite-photo que j'ai gravé, mais ça reste que j'ai un problème avec des disques LIGHTSCRIBE qui ont été gravés dans un graveur LIGHTSCRIBE...
J'ai 25 DVD gravés par mon lecteur Lightscribe, j'étais capable de les lire avec ce lecteur, et maintenant, ils ne fonctionnent plus... Je n'ai pas essayé les 25, mais au moins une dizaine!