Pb de confog de pc merci d avance

chrislin5 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Daranc -
bonjour

j ai récupéré un pc ancien qui fonctionne en win 98 mais il fait que planter, plus rien ne marche

je veux réinstaller win98, j en ai récupérer un sur le net que j ai mis sur un CD.

Le PB est que le vieux PC ne détecte pas le cd, je pense que la cause est qu il fonctionne en fat et comme le mien en ftns(win xp) j ai du graver le cd au format de mon pc .je suis donc ploqué car mes compétences sont limitées!!!

pourriez vous m aider merci d avance
A voir également:

4 réponses

Daranc

Salut
as tu essayé de graver une image iso du disque ? ce systeme ne devrair pas poser de probleme quelque soit le systeme en gravure
Daranc
0
chrislin5 Messages postés 2 Statut Membre

peux tu me dire comment faire cette image iso merci
0
ouinon

bonsoir tu n'a meme pas besoin de faire d'image met ton cd ouvre le et cherche le fichier setup clique dessus et réinstalle par dessus
0
Daranc

l'image iso se fait a partir d'un cd c 'est ton programme de gravure qui la fait ou telecharge une image iso en quelque sorte une photocopie du disque

mais si le probleme est que ton cd ne s'ouvre pas en auto exec sûr que tu peut faire une recherche sur le cd le fichier de lancement est comme te la dit ouinon setup (ou install je ne suis plus sur)
mais il faut quand meme un systeme d'exploitation minimum (qui tienne le coup le temps d'aller sur le cd en fonction des cd ce peut etre dans un sous repertoir que se touve ce fichier

essayes de te faire une disquette de boot
elle servent généralement à ça
il doit y avoir la manip dans le site
autrement je sais qu'il existe une disquette a telechargé (mais le nom m'echappe ) qui permet de booter sur n'importe quel support si quelqu'un s'en rappelle
0