Avis: pc portable LInux

Fermé
dpkg-man - 8 févr. 2013 à 11:05
zlavtok Messages postés 469 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - 8 févr. 2013 à 11:18
Bonjour à vous,

Je cherche un nouveau pc portable. J'ai actuellement un macbook pro 15' mi-2010, sur lequel je fais tourner une Debian, mais je commence à en avoir assez des défauts de ce matériel (les mac haters vont m'aimer ^^).
Le hic, c'est que je suis très satisfait de certaines autre choses, comme la légèreté de l'ordi, sa finesse, sa batterie, et surtout le trackpad qui est juste merveilleux (oui oui, même sous linux).

Je me suis mis en quête d'un portable à la fois léger, puissant, un minimum évolutif, avec une bonne autonomie, du matériel générique (j'en peux plus des drivers au fonctionnement aléatoires ^^). Je ne cherche pas en revanche une bombe coté graphique, je me limite à Compiz et à minecraft sur ce point.

Le hic, c'est que je ne trouve rien de très intéréssant. J'ai regardé du coté des zenbook de asus (le zenbook prime), mais j'ai un avis très mitigé. Alors je viens vers vous pour vous demander si vous avez des avis, des idées, ou si vous avez tout simplement un pc portable dont vous êtes satisfait.

Voila tout. Jéspère que d'autres pourront bénéficier de ce thread ;)

Je propose aux éventuels posteurs qui voudraient proposer une machine de le faire de la façon suivante:

Nom de la machine
- Processeur
- RAM
- Carte Graphique
- ... (détails techniques)
Avis personnel

1 réponse

zlavtok Messages postés 469 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 115
8 févr. 2013 à 11:18
j'ai acheté récement le Asus N56
core I5
GT 630M
4GB ram (extensible à 2*8GB)
7200rpm SATA II 750GB

Il tourne très bien et a un design super sympa (ressemble un peu a un mac ;) ).
Le son est magique et l'écran anti-reflet parfait.
Il pèse 2,7kilo (pas hyper light mais agréable quand même)
Pour plus d'infos tu peux suivre les deux liens suivants :

http://insearchofincredible.asus.com/us-en/incredible-products/n-series
http://sonicmaster.asus.com/global/n6/spec/

Bonne chance dans tes recherches.

La bise !!
0