Jeu PC qui rame alors que ce n'etait pas le cas avant

Résolu/Fermé
yannick2222 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 7 févr. 2013 à 21:26
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 16 févr. 2013 à 16:23
Bonjour,

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question c'est la première fois que je passe par un forum pour poser une question...j'avoue que pour mon problème j'ai tout essayé et je craque peu donc la S.O.S !! :) . Je vous explique donc ma situation:
il y a déjà un moment j'ai acheté Medal oh Honor airborn pc je l'ai installé et tout a très bien marché j'ai joué de longue heures (mais pas trop ^^).
J'ai passé un bon moment sans y jouer, nostalgique du jeu j'ai décider de rejouer un peu... Le problème c'est que maintenant le jeu rame '(ex: quand clique pour tirer le coup part genre 20 sec après, ou j'avance et mon personnage n'avance plus...). Je ne sais pas si ca a un lien mais quand je lance le jeu mon écran de bureau change de résolution (800*600 je pense car c'est comme ca que j'ai configurer le jeu, pensant que du coup le PC ramerait moins...)

je vous propose de vous donner les caractéristiques du jeu et ma configuration de Pc dans l'espoir que quelqu'un puisse venir a mon aide !

configuration requise pour le jeu:
- système d'exploitation : vista/XP
-processeur: 2.8 Ghz
- mémoire: 1Go de RAM
-disque dur: 9.1 Go (euh ca je crois que ca compte pas trop sachant que j'ai 350 Go de dispo...)
-carte graphique: 128 Mo avec Pixel Shader 3.0

je pense que le principal est la...

voila maintenant la configuration de mon PC:
-Pc portable HP pavillon Dv6 neetbook PC
- Systeme d'exploitation: Windows 7 Edition familiale prémuim
-processeur: ADM Athlon II dual core M320 2.10 Ghz
-RAM: 4.0 Go

je sais pas si vous avez ce qu'il vous faut !!

Apres ce que je ne comprend pas c'est pourquoi alors que tout marchait tres bien a ce jour ce n'est plus le cas !

Merci par avance de l'aide que vous pourrez/voudrez m'apporter.
A voir également:

12 réponses

Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
7 févr. 2013 à 21:46
Bonjour,

En premier lieu, ton PC dispose t il d'une carte graphique?
Souvent, les PC portable n'en ont pas... Mais il ne sera de toute façon pas possible d'en installer une.
Ce type de jeu êine bien souvent à tourner...

Cela peut aussi être du au manque d'entretien du PC en question...
Nettoyer le ventirad d'un PC, quel qu'il soit, est souvent nécessaire.

Ce genres de problèmes sont bien souvent dus à un Windows saturé...

Aussi, de nombreux logiciels se lancent au démarrage de ton PC, alors qu'il est bien souvent inutile de lancer ces derniers...
Télécharge et installe CCleaner, si cela n'est pas déjà fait,
et dans la section Outils => démarrage => Windows, liste les noms des programmes et je te dirais lesquels décocher.

Enfin, même si la différence n'est parfois pas flagrante, il serait aussi bien faire que de défragmenter votre disque dur:
traduction: Dans votre disque dur, les fichiers sont en quelque sorte enregistrés en plusieurs endroits différents. La défragmentation consiste en fait à rassembler ces fragments.

Pour cela, tape "Défragmenteur de disque" dans la barre de recherche Windows, ou dans: accessoires => outils système => Défragmenteur de disque.
Puis, clique sur défragmenter si cela te semble nécessaire.

Voila !
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
7 févr. 2013 à 21:48
Au moment où tu lance le jeu, ton système est probablement déjà occupé à faire d'autres choses, choses qu'il ne faisait pas avant, à l'époque où le jeu était fluide sur le même système.

Comprend que ce n'est pas le matériel qui a changé, mais bien la charge de travail que tu lui donne qui a évolué, qui a grossi.

Quelle quantité de mémoire vive est occupé avant de lancer le jeu?

As-tu mis à jour le pilote de la carte graphique? Quelle est la carte graphique dont tu dispose?
0
yannick2222 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
7 févr. 2013 à 22:32
bonsoir, merci de vous occuper de moi,

donc pour répondre a Sugel, j'ai bien une carte graphique installée sur mon PC (j'ai oublier de préciser). C'est une AMD M880G with Mobility Radeon HD 4200. (du chinois pour moi ^^ )
J'ai déjà fais un tour sur tout les forum qui parle un peu du sujet et j'ai déccoché TOUS les programmes qui se lance au démarrage sauf mon anti virus et le programme qui gère ma souris tactile, j'ai un fais un tri dans tout mes documents, la je vais peut être dire une bêtise mais je crois que mon ordi se défragmente tous les soirs (pas sur), pas de probleme du coter de mon anti virus, je suis aller dans le panneau de configuration pour supprimer tout un tas de programmes inutiles.
ET qu'est qu'un ventirad?
et comment puis je voir la quantité de mémoire vive occupée avant de lancer le jeu?

je pense ce cette réponse convient aux deux interlocuteurs.
0
yannick2222 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
7 févr. 2013 à 22:36
ah et j'ai essayé de mettre ma carte graphique à jour avec AMD Driver Autodetect mais le programme m'ai informer que je n'avais pas besoin de mise ajour....
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
7 févr. 2013 à 22:58
" qu'est qu'un ventirad? "

Association d'un ventilateur et d'un radiateur, servant à dissiper (évacuer / étaler) la chaleur produite par un composant électronique.
On colle le radiateur sur le composant, une grosse pièce de métal qui conduit la chaleur, avec plein d'ailettes pour offrir une grande surface de contact -et donc d'échange de chaleur- avec l'air, pour le minimum de matière.
On améliore la dissipation de chaleur en renouvelant l'air entre les ailettes par l'emploi d'un ventilateur.

" comment puis je voir la quantité de mémoire vive occupée avant de lancer le jeu? "

Appele le Gestionnaire des tâches en utilisant le raccourcis clavier suivant : [Ctrl]+[Alt]+[Suppr]
onglet Performances
les chiffres concernant le Mémoire physique, en bas à gauche
Plus simple encore, dans le même onglet, le graphique en bas, à combien de %?
0
yannick2222 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
7 févr. 2013 à 23:37
environ 40%
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
8 févr. 2013 à 15:45
40% d'occupation RAM avant de lancer le jeu... et lorsque le jeu est lancé?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
Modifié par Sugel le 8/02/2013 à 09:54
Le jeu souffre-il toujours de lag ?

Si oui, il faudra regarder la température des composants en jeu...
si elle est trop élevée, il serait de bon augure de nettoyer le fameux ventirad...
Sur les PC portable, il souffre très souvent (trop souvent) d'un "encrassement",
et refroidit donc moins bien... Les performances des composants sont donc affectées, et même la durée de vie du PC...
Il est très facile de nettoyer ce dernier sur un PC fixe, mais la taches est beaucoup plus ardue sur un PC portable, et c'est une tâche qui faut bien souvent laisser aux professionnels (démonter un portable ok... mais le remonter ^^' ?).

Avant cela, et bien mesurons !
Pour cela, il existe quelques logiciels, dont mon favori: speedfan

PS: mesure le jeu lancé, après 5 minutes, et pas dans le menu principal...
0
yannick2222 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
8 févr. 2013 à 13:31
bonjour,

Et bien j'ai téléchargé CCleaner et fais un nettoyage de mon PC j'ai aussi trouver une mise a jour de ma carte graphique par le biais de AMD VISION Engine control center. Depuis ca va déjà mieux même si par moment un rame encore un peu. je vais faire la mesure de température.je vais faire parvenir également ma liste de programmes au démarrage.
0
yannick2222 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
8 févr. 2013 à 14:12
j'ai joué 10 min environ et speedfan m'indique:
-HD0 : 36°C
-TEMP1: 66°C
-Core: 61°C
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
9 févr. 2013 à 15:05
Bon !
C'est plutôt correct pour un PC portable...
Surtout après 10 min de jeu.
Le problème serait surtout plus en rapport avec les programmes de démarrages trop nombreux...
Tu peux me les lister ?
0
yannick2222 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
9 févr. 2013 à 15:50
bonjour,
voici la liste de mes programmes au démarage, les "oui" ou "non" conrespondent à l'activation ou non des programmes (beaucoup de "non" car k'ai déjà désactiver un certain nombres de programmes):


-Non: HKCU:Run EPSON SX510W Series SEIKO EPSON CORPORATION C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\x64\3\E_IATIFIE.EXE /FU "C:\Windows\TEMP\E_S5F9D.tmp" /EF "HKCU"

-Non : HKCU:Run Google Update Google Inc. "C:\Users\yannick\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c

-Non: HKCU:Run Kujytuo
"C:\Users\yannick\AppData\Roaming\kujytuo.exe"

-Non: HKCU:Run LightScribe Control Panel Hewlett-Packard Company C:\Program Files (x86)\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe -hidden

-Non : HKCU:Run msnmsgr "C:\Program Files (x86)\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background

-Oui: HKCU:Run Sidebar Microsoft Corporation C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun

-Non : HKCU:Run Spotify Spotify Ltd
"C:\Users\yannick\AppData\Roaming\Spotify\Spotify.exe" /uri spotify:autostart

-Non: HKCU:Run Spotify Web Helper Spotify Ltd "C:\Users\yannick\AppData\Roaming\Spotify\Data\SpotifyWebHelper.exe"

-Non HKCU:Run Steam "C:\Program Files (x86)\Steam\Steam.exe" -silent

-Non HKLM:Run Adobe ARM Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"

-Non HKLM:Run AdobeAAMUpdater-1.0 Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\OOBE\PDApp\UWA\UpdaterStartupUtility.exe"

-Non HKLM:Run AdobeCS6ServiceManager Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\CS6ServiceManager\CS6ServiceManager.exe" -launchedbylogin

-Oui: HKLM:Run AMD AVT Microsoft Corporation Cmd.exe /c start "AMD Accelerated Video Transcoding device initialization" /min "C:\Program Files (x86)\AMD AVT\bin\kdbsync.exe" aml

-Non: HKLM:Run APSDaemon Apple Inc. "C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe"

-Oui: HKLM:Run avast AVAST Software "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\avastUI.exe" /nogui

-Non: HKLM:Run DATAMNGR C:\PROGRA~2\WI3C8A~1\Datamngr\DATAMN~1.EXE

-Non : HKLM:Run Easybits Recovery EasyBits Software AS C:\Program Files (x86)\EasyBits For Kids\ezRecover.exe

-Non :HKLM:Run EEventManager SEIKO EPSON CORPORATION C:\PROGRA~2\EPSONS~1\EVENTM~1\EEventManager.exe

-Non :HKLM:Run HP Software Update Hewlett-Packard C:\Program Files (x86)\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

-Non: HKLM:Run HPCam_Menu CyberLink Corp. "c:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\Media\Webcam\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "c:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\Media\Webcam" UpdateWithCreateOnce "Software\Hewlett-Packard\Media\Webcam"

-Non: HKLM:Run IntelliPoint Microsoft Corporation "c:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe"

-Non : HKLM:Run lxdnamon Lexmark International, Inc. "C:\Program Files (x86)\Lexmark 2600 Series\lxdnamon.exe"

-Non: HKLM:Run lxdnmon.exe Lexmark International, Inc. "C:\Program Files (x86)\Lexmark 2600 Series\lxdnmon.exe"

-Non: HKLM:Run QlbCtrl.exe Hewlett-Packard Development Company, L.P. C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start

-Non: HKLM:Run QuickTime Task Apple Inc. "C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

-Non: HKLM:Run SmartMenu Hewlett-Packard Company C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP MediaSmart\SmartMenu.exe /background

-Oui: HKLM:Run StartCCC Advanced Micro Devices, Inc. "C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun

-Non: HKLM:Run SunJavaUpdateSched Sun Microsystems, Inc. "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"

-Non: HKLM:Run SwitchBoard Adobe Systems Incorporated C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\SwitchBoard\SwitchBoard.exe

-Oui: HKLM:Run SynTPEnh Synaptics Incorporated %ProgramFiles%\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

-Non: HKLM:Run SysTrayApp IDT, Inc. C:\Program Files\IDT\WDM\sttray64.exe

-Non : HKLM:Run WirelessAssistant Hewlett-Packard C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe

-Non: Startup User LimeWire On Startup.lnk
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
13 févr. 2013 à 19:54
Décidément, je ne sert plus a rien...
A ta place, je réactiverai tout de même la clé suivante:
-Non: HKLM:Run SysTrayApp IDT, Inc. C:\Program Files\IDT\WDM\sttray64.exe
c'est le driver de ta carte son...
cela reste facultatif...

Cela devrait marcher, mieux, non ?
Sinon, le problème ne vient pas forcément de Windows...


PS désolé pour le temps de latence de quelques jours ^^'
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
15 févr. 2013 à 22:37
passe le sujet en résolu si c'est le cas.
0
oui ca marche mieux en effet merci a tous pour vos réponses ! a bientot
PS: je ne sais pas si la question est bien passé en résolue...
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
16 févr. 2013 à 16:23
elle l'est, et bon jeu !
0