Textedit

Résolu/Fermé
JCK - 7 févr. 2013 à 17:24
 JCK - 7 févr. 2013 à 19:58
Bonjour à tous,

Je suis étudiant et j'essaye d'apprendre le langage HTML 5 le soir... J'utilise textedit afin de développer mes pages html. Après avoir codé mes lignes, j'enregistre ma page puis je quitte textedit.

Le problème survient quand j'essaye de récupérer mon travail : j'ouvre ma page html avec textedit. Mais ce n'ai pas le texte "codé" qui apparait, aucune balise ne s'affiche... Ma question est donc la suivante : comment faire pour afficher le code à la réouverture de textedit pour continuer à travailler dessus?

Je vous remercie d'avance pour votre aide ;)

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
7 févr. 2013 à 19:13
Bonjour,

Ouvre le menu TextEdit -> Préférences
Choisis l'onglet "Ouverture et enregistrement".
Coche l'option "Ignorer les commandes de formatage de texte dans les fichiers HTML"

Sinon, il existe pleins éditeurs (gratuits ou payants) pour les développements web: regarde ici (n'oublie pas de lire aussi les commentaires sur cette page car il y a d'autres éditeurs: smultron, Notepad++, etc.)

Perso, j'aime bien Smultron (je suis resté en version 3 car je suis toujours en Snow Leopard).

Ritchi
1
J'ai retrouvé mes balises! :)
Merci pour ton aide et pour les liens!
0