PC dans boitier Ampli

leust61 Messages postés 4 Statut Membre -  
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un ampli home-cinéma qui malheureusement a un défaut et qui me coûterait plus cher à faire réparer que la valeur qu'il a maintenant.

J'aimerais installer un PC à l'intérieur de ce boitier d'ampli home-cinéma.

Je sais que maintenant il font des boîtiers de la taille d'un ampli, donc je me dit que c'est surement réalisable en utilisant des cartes mère style Mini ou Micro ATX, mais j'ai la contrainte d'utiliser le PC que j'ai déjà chez moi.

J'ai une tour de taille normale avec les composants de taille normale.

Donc est-ce vraiment réalisable, si oui, est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
(j'aime bricoler)

Mon ampli est un Marantz SR4300

Merci
Guillaume

A voir également:

2 réponses

Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

avec des composants de taille "normale", ça me semble plutôt compliqué, même pour un bon bricoleur
enfin s'il fait +/- la largeur d'une tour standard ça doit être jouable
j'imagine que tu souhaite conserver la façade en y intégrant des prises jack et USB ?
et pour l'arrière le plus simple serais d'enlever tout le panneau existant et d'en refaire un en bois ou alu/inox selon ta préférence

peut être intégrer 1 ventilo ou 2, selon l'espace dispo

concrètement quelle config veut tu mètre dans ce "PC" ?

0
leust61 Messages postés 4 Statut Membre

j'ai une carte mère ASUS avec un processeur Intel Q9300, une carte NVidia GT620, 4GO de RAM en 2 barrettes, SSD 150Go + HDD 1To blue, alim 380W (je la changerais peut-être par une modulable de 500W) et un lecteur BluRay

Après, je sais pas si t'a vu à quoi ressemblait le boitier, il y a un affichage devant où j'essaierais bien d'y caser le lecteur. Pour les Jack et USB, si je peux les mettre aux emplacements des boutons, ce serait pas mal, sinon, ce sera sur les flancs.
Pour l'arrière, je pensais changer la plaque arrière par une plaque alu ou plexi (découpe sur machine professionnelle). Et pour finir, caser des ventilo là ou il y a de la place.
0

oui j'ai vu une photo,
pour l'alim change la, car elle est trop juste pour ce genre de proc
celle ci par exemple
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-modulaire/CORSAIR/4886324-Alimentation-modulaire-CORSAIR-CX500M-500W-80-Bronze.htm
après pour l arriere, pas besoin de découpe industrielle, une scie sauteuse suffit ^^
ensuite les "baies" disque et lecteur, tu peut peut être essayer d'en récupérer dans une tour, ou d'en fabriquer, le tout c'est qu'il n'y est pas de vibrations
et la ventilation, déja a ta place je mettrais un petit ventirad sur le C2Q, pour qu'il ne chauffe pas trop, et ensuite 2 ventilos de 80 en dessous de la grille d'aération du dessus (un de chaque côté), en aspiration, et un 120 ou 140 a l'arrière en refoulement
0

Ouais, elle a l'air pas mal cet alim. J'avais un peu zapé les vibrations ... Qu'est ce qui est le mieux pour éviter les vibrations ? Mettre des joint entre chaque élément (genre morceau de chambre à aire) ?
Pour la ventile, de toute façon, faut que je la change complètement, elle est trop bruyante pour un PC de salon, quand je regarde un film, faut être super concentré sur le film, sinon c'est la merde.

Après, il faudra surement que je mette une carte son, pour brancher sur un (nouvel) ampli, t'aurais pas une idée de bon rapport qualité prix, sachant que j'aurais une place très limité ?
(je me dis que même si c'est pas sur que j'en mette une, il faut que j'y pense)
0

le coup de la chambre a air pk pas, mais tous simplement, des rivets ou des boulons biens serrés feront l'affaire
apres la carte son je te conseille celle ci
https://www.materiel.net/carte-son/l471/
je l'ai est elle est tout simplement géniale, avec sa facade en plus tu as une entrée aux en facade + casque et micro et 2 molettes de volumes
0

ah ouais, pas mal la carte son, elle est classe en tout cas. Bon, bin je verrais tout ça quand je commencerais à m'occuper de l'ordi. Merci pour ces conseils, je te tiendrais au courant pour la suite et mettrais surement une photo si j'arrive un jour à finir ^^
0

ouais ca m'intéresserais de voir le résultat :)
0