Écran blanc avec pomme , écran bleu.. Mac OS acheté janvier 2009

Fermé
Dean94 - 5 févr. 2013 à 21:32
 Dean94 - 6 févr. 2013 à 18:13
Bonjour,

Bonjour tout le monde, ritchi pourrais tu m'aider ? Mon Mac reste bloquer sur l'écran blanc avec la pomme... Des fois il devient bleu et j'aperçois, mal, les dossiers sur mon bureau. J'ai tout essayé, rebooter etc... Ça m'est arrivé cet aprèm en voulant étreindre mon ordi ça voulait pa, j'ai donc appuyiez longtemps sur le bouton on/off , depuis ça marche plus snif snif.
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 févr. 2013 à 08:02
Bonjour Dean94,

Quand on éteint violemment le Mac, il faut toujours après faire une réparation des fichiers système via la procédure fsck.

Ensuite tu peux faire une réparation des autorisations

Ritchi
0
Merci mais j'avais tout essayé, lu tous vos toupies dans les formules ou apparaissaient les mêmes problèmes... J'ai même appelé Apple, elle m'a dis allez chez un réparateur agréée... Comment faire une réparation des autorisations si on a accès uniquement au verbose?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 févr. 2013 à 08:45
Relance la procédure fsck et dis nous ce qu'elle répond quand elle a fini.
0
J'ai taper sur le clavier CSD+s... L'écran noir avec des écritures blanches apparaissent. Je tape fsck -fy... Thé file système was modified... Je retape fsck -fy, ça fais des checking(journaled, catalog files, multi linked, catalog hiérarchie....checking volume information) puis ça me met " thé volume Macintosh appears to be ok" ça revient à la ligne avec la mention "-sh-3.2#
0
CSD= cmd
0
Malgré le reboot, l'écran blanc avec pomme grise reste bloqué... J'essaye le cmd+v et la ça s'arrête sur la ligne " airport : Link Up on en1
Par contre plus haut de les écritures du "bios" il est écris "SMC : : smcnotificationpublishedhandler ERROR:smcwritekey ntok failed (ksmckeynotfound), will ont récrive interrupts
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 févr. 2013 à 14:25
Bonjour

Un peu d'explications:
" fsck -yf " suivi de "file system was modified" signifie que le mac a réparé des fichiers systèmes.
"fsck -yf" suivi de "volume Macintosh appears to be ok" signifie que tous les fichiers systèmes sont OK

Ce qui m'inquiète c'est ton message d'erreur "SMC : : smcnotificationpublishedhandler ERROR:smcwritekey ntok failed (ksmckeynotfound)" dont les seules traces que je trouve sur internet concernent des personnes voulant faire tourner un système Mac OS X sur autre chose qu'un Mac.
Ne me dit pas ce c'est ton cas...
0
Hello, merci de t être penché sur le sujet, non ce n'est as on cas il s'agit bien d'un vrai mac... J'ai été chez urgence Mac a Malakoff, je ne pouvais plus attendre, j'ai mon fichier clientèle etc.... Aucune erreur détectée! Ils vont enregistrer mon disque dur, ré installer le système d'exploitation , remettre mes données du disque dur sur mon mac.... Espérant que cela ne se reproduira plus. Coût de l'intervention? :$ 150 euro ht ouiiiiiiiinnn soit 10% de la valeur de l'ordinateur à l'achat hiiiii, heu je ne sais quoi dire mais j'avais pas d'autre solution. Bien cordialement.
0