Clé USB
nicky04
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Flag en delit Messages postés 400 Statut Membre -
Flag en delit Messages postés 400 Statut Membre -
Bonjour,
depuis hier au soir ma clé ne garde plus mes mises à jour (enregistrements)
je développe: j'ouvre mes dossiers (excel) je mets mes dossiers à jour j'enregistre
si je laisse ma clé dans le port USB c'est bon si j'enlève ma clé et que je la remets elle ne m'a absolument rien sauvegardé que faire? merci
depuis hier au soir ma clé ne garde plus mes mises à jour (enregistrements)
je développe: j'ouvre mes dossiers (excel) je mets mes dossiers à jour j'enregistre
si je laisse ma clé dans le port USB c'est bon si j'enlève ma clé et que je la remets elle ne m'a absolument rien sauvegardé que faire? merci
A voir également:
- Clé USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
2 réponses
Travailler directement sur une clef usb comporte plus de risques que travailler sur son disque dur.
Il faut regarder la place disponible sur ta clef, excel quand il ouvre un fichier crée une copie sur ta clef de façon temporaire, donc il faut prévoir un espace dispo suffisant en fonction de la grosseur de tes fichiers.
Quand tu fermes excel en croyant avoir enregistré tes données sur ta clef, regarde avec l'explorateur de windows dans ta clef usb a quelle heure le fichier a été modifié, cela t'indiquera si l'enregistrement a été fait ou non.
Il faut regarder la place disponible sur ta clef, excel quand il ouvre un fichier crée une copie sur ta clef de façon temporaire, donc il faut prévoir un espace dispo suffisant en fonction de la grosseur de tes fichiers.
Quand tu fermes excel en croyant avoir enregistré tes données sur ta clef, regarde avec l'explorateur de windows dans ta clef usb a quelle heure le fichier a été modifié, cela t'indiquera si l'enregistrement a été fait ou non.
j'enregistre les modifs tout est ok je ferme j'ouvre il y a les enregistrement je ferme j'enlève la clé je la remets j'ouvre les enregistrements n'y sont pas du coup je retravaille sur mon disque dur tant pis c'est fort de café cette histoire cela m'échappe 7 ans que je procédais ainsi
encore merci