Windows ne trouve pas le profil local

Résolu/Fermé
Snoopy6102000 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 5 févr. 2013 à 10:01
Snoopy6102000 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 20 févr. 2013 à 09:10
Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur un pc (non, c'est vrai?)sous XP. Les profils sont sur un autre pc, en itinérant donc. Le pc se connecte et est identifié sur le réseau par son nom d'utilisateur et mot de passe. Cependant, depuis vendredi, il met que Windows ne peut pas charger le profil local.
Après de nombreuse recherches et de nombreuse heures. J'ai tenté plusieurs choses.

Tout d'abord, je me suis connectée en tant qu'administrateur, et j'ai vérifié les accès réseaux sans problème. Sous le nom d'utilisateur, malgré le fait que la cession ne parte pas du profil réseau, les accès réseau sont ok. Ce n'est donc pas un pb réseau qui bloquerai l'accès au fichier NTUSER.

De plus, j'ai utilisé ce même utilisateur pour me connecter d'un autre pc (qui ne me pose aucun soucis). Là j'ai la même erreur. Donc cela ne vient pas du pc ou d'un virus (à moins que celui-ci est endommagé le fichier ntuser?)

J'ai d'abord fait une restauration, pensant que le profil avait été endommagé. Cela n'a rien changé.

Au final, j'ai fait une copie des infos du profil, sauf les fichiers Ntuser.
J'ai créé un nouveau profil avec un autre nom et mot de passe, sur le réseau. Je l'ai ouvert sans soucis. J'ai copié ensuite les infos du compte dans ce profil, ouverture sans soucis, même après redémarrage (utilisation du bureau avec les raccourcis du profil recopié, démarrage des logiciels, accès aux DD réseau, récupération du fichier de base outlook).
Ensuite, j'ai supprimé l'ancien profil et nom d'utilisateur. puis je l'ai recréé, et j'ai re-procédé d'abord à une ouverture juste après création, puis après avoir recréé le profil, sans soucis.
Ce matin (grrrr) en démarrant le pc, il me remet le message de départ et ne trouve pas le profil...

J'avoue que là je bloque, je ne sais pas comment faire...
Comment pourrais-je savoir ce qu'il y a pu se passer sur ce ntuser entre hier et ce matin???

Si vous avez des idées... je veux bien ! là je suis bloquée!!!

A voir également:

1 réponse

Snoopy6102000 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 2
20 févr. 2013 à 09:10
J'ai désinstaller certains logiciels (notament blackberry qui semblait ne pas aimer), et recréé le profil. Depuis plus d'erreur.
0