[Disque dur] probleme d'installation

Fermé
skalludo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2007 - 24 févr. 2007 à 15:22
Thecanardwc44 Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 - 24 févr. 2007 à 16:13
Bonjour,

voici tout d'abord ma Configuration :

ASROCK 939dual-VSTA
Amd Atlon 3800+
1Go de DDR Kingston
Asus Nvidia g-force 7300 GS
DD: Maxtor 80go technologie FDB (Fluid Dynamic Bearing) en sata2
----------------------
Voici quelques temps ou je me suis acheter cette configuration ( piéce par piéce ) en montant cette configuration moi meme, a l'epoque j'avais un disque dur IDE de 80 go et tout fonctionner tres bien, mais celui ci lachat, je decider donc d'acheter un nouveau DD en 80go mais cette fois ci " sata2 " Dans le bios il me semble avoir bien configurer pour sata2, j'ai donc crée une partition ' sous Fdisk ' que j'ai ensuite reformaté, j'ai apres installer windows 98, au premier redemarage durant l'instalation il m'affiche un ecran bleu ( le fameux de monsieur billou ) je reboot donc ma m'achine et selectionne, demarer windows normalement, puis une fois windows 98 installer j'installe donc windows XP et là rebelotte, apres le premier redemare ecran bleu et impossible de continuer, j'ai lus sur d'autres forum que celà pouvais venir du pilote raid, j'ai donc suivis leurs procedure ( echoué car il manquerai un fichier ) j'ai ensuite voulu regarder les barettes de ram ( comme c'est du dual je ne peut en enlever une ) . J'ai déjà passer tellement de temps sur cette configuration que je déséspére !!!! SI vous pouviez m'aider !!!

Je vous remerci par avance !

Ludo`
A voir également:

3 réponses

Thecanardwc44 Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 5
24 févr. 2007 à 15:48
bonjour

deja pour windows 98 sur du SATA je te le deconseille..
en ce qui concerne le raid, la meilleure solution c'est de le desactiver dans le bios..
sinon, essaie d'installer xp sans ton disque IDE

a+
0
skalludo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2007
24 févr. 2007 à 16:08
je n'ai plus d'ide celui ci est un provisoir de 3go pour surfer sur le net et trouver la solution a mon probleme, par contre je ne trouve pas comment la desactiver dans le bios !!!!
0
Thecanardwc44 Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 5
24 févr. 2007 à 16:13
bon la, je ne sais pas quel est ton bios donc c'est a toi de bidouiller.. un conseil, boot sur ton cd d'install de winXP , supprime ta partition et reinstalle le "en propre"
0