Probleme de demarage windows

benjamin -  
Thecanardwc44 Messages postés 147 Statut Membre -
bonjour, j'ai un gros probleme avec mon pc, lorsque que je le demare je chosis mon systeme d'exploitation comme habituelement car je fais tourner linux et windows, mais quand je lance windows ( xp famillial) je vois la bar de chargement avec le logo windows puis ecran noir, et plus rien, j eregarde ma tours et il me di sque mon disque dur est utiliser pourtant rien ne se charge, je me suis dis j'ai p-e un probleme disque dur, mais non car en relancant mon pc je peux faire tourner linux sans aucun probleme. et je nai pas envie de formater car je ne sais pas si windows ne va pas me tuer linux. merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Thecanardwc44 Messages postés 147 Statut Membre 5

bonjour :
deja, essaye de demarrer en mode sans echec..

si aucun resultat : la reinstallation/ le formatage vas supprimer ton multi-boot mais pas tes fichiers ! tu aura juste a taper 2-3 commandes pour pouvoir retrouver ton linux
0
benjamin

bien evidement que j'ai essayer le mode echec sans echec et il se passe la meme chose, pour l'autre solution que tu as dis pourais tu etre plus explicite stp merci
0
Thecanardwc44 Messages postés 147 Statut Membre 5

le principe: tu reinstalle windows, ou mieux : tu formate (si tu n'as pas de données importantes) et apres tu suis les instructions suivantes (si tu as grub, si tu tourne avec lilo, il doit surement exister un tuto equivalent)
http://doc.ubuntu-fr.org/recupubun?s=restaurer%20grub

la manipulation parait compliqué, mais elle ne l'est pas et elle marche (je l'ai effectuée plusieurs fois)
0