[CONFIGURATION D'UN NOUVEAU PC]

Emma26 Messages postés 26 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 30124 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum et j'espere trouver de bons conseils parmi vous.

Je souhaite changer de materiel pc.

Voici ce que j'envisage d'acheter:

CARTE MERE Socket 775: Asrock 4CoreDual-VSTA
PROCESSEUR : CELERON D 331 (pour commencer) et oui j'ai un PIII 700Mhz aujourd'hui!
BOITIER :Heden B9203CA 480 Watts
DDRII : G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300 NT
Et pour la carte video je souhaite garder la mienne pour le momment c'est une carte AGP NVIDIA TNT model 64.

Merci d'avance pour vos reponses.
NB : Je suis ouvert à toutes suggestions. Merci
A voir également:

8 réponses

flo88 Messages postés 30124 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 081

Mauvaise idée pour la carte graphique, à ma connaissance, les TNT sont toutes en 3.3v, ce qui la rend incompatible avec les ports AGP8 actuel.

0
Emma26 Messages postés 26 Statut Membre 3

Merci Flo.

Tu me conseil quoi comme carte graphique ?

Merci
0

Merci Florent. Tu me conseil quoi comme carte ?
Sachant que la carte mere a un port PCI-E X4 au format X16 ?
Sans se ruiner ?
0
flo88 Messages postés 30124 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 081

Faut chercher sur les sites de ventes....

2 exemples:
Mais les combinaisons sont multiples:

Tu veux de la puissance pas cher ? : https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/powercolor-x800gto-256mo-pci-e/f-10767-r43ccod3.html

Si tu ne joue pas, ou trés peu :

https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/ati-radeon-x1050-512-mo-pci-e/f-10767-atix1050256pcie.html

0

Merci beaucoup Flo
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour
Tu devrais éviter la mémoire G-Skill qui peut causer beaucoup de maux de têtes, ne serait-ce que parce que tu devras probablement changer tes cadences si tu veux obtenir les performances annoncées. Il existe des mémoires sérieuses comme Kingston ou les Corsair Value, qui sont garanties à vie et de bien meilleure qualité sans être beaucoup plus dispendieuses.
Par ailleurs, comme, de toute évidence, tu souhaites te construire une configuration peu dispendieuse, je te suggère d'aller vers AMD. Le rapport qualité-prix y est convainquant pour les configurations bas de gamme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors là mon gars !

Pour de la provoque, c'est de la provoque !

Je ne sais pas ou tu a été piocher de telles inepties sur la Gskill qui est parmis les modules DDR les plus quotés des milieux d'overclocking, toutes tendances confondues.

Gskill garantis à vie TOUS ses modules (pas 10 ans comme Corsair)

Tous les modules Value sont parfaitement conforment à la norme edicté par le JEDEC.
Leurs compatibilitées est maximum.

Pour les autres productions "hors norme", le fonctionnement est garantis aux tensions de base, le maximum des performances s'obtenant aux tensions conseillées par Gskill.

La seule incompatibilitée connue à ce jour: Les révision du Chipset Intel P965 utilisé par Gigabyte sur les série GA-965.

0

Bonjour Florent
Une petite lecture:
http://www.choixpc.com/memoire.htm
Par ailleurs, il serait avisé de faire acheter de la mémoire pour overclocker aux overclockers: 70 % des utilisateurs trouvent compliqué d'ouvrir un boitier et probablement que plus de 90% trouvent plus sécurisant de changer d'ordinateur que de réparer un ventirad.
C'est la mode de trouver G-Skill cool et de cracher sur Corsair. Pourtant, les forums sont remplis de monde qui ont des ennuis avec la première, rarement avec la deuxième (qui est généralement garantie à vie en passant - rarement 10 ans).
Sans rancune!
0

Cher Claude, j'ai répondu vivement toute à l'heure, car pressé par le temps, je ne pensais pas pouvoir répondre plus tard.

Là, je prend le temps.

Par ailleurs, il serait avisé de faire acheter de la mémoire pour overclocker aux overclockers:

Je suis parfaitement d'accord, lorsque il s'agit de module "extrème" (que tous les fabricants proposent, du reste). Dans le cas qui nous interresses, il s'agit de Value ram, toute à fait comparable aux séries proposés par Corsair, ect.., raison pour laquelle je n'avais pas réagis au post 1.

C'est la mode de trouver G-Skill cool et de cracher sur Corsair

Gskill est cool, à n'en pas douter (pour moi), mais en aucun cas je ne crache et ne cracherai sur Corsair qui réalise des produits de grandes qualitées.

(qui est généralement garantie à vie en passant - rarement 10 ans).

Et là, force est de constater ta méconnaissance du sujet.
Corsair est victime de la "propagande" des sites de ventes les plus diverses qui laisse transparaitre ces fausses informations. ils(Corsair) n'ont jammais communiqué sur une garantie à vie, mais, sur 10 ans.
De plus, c'est bien spécifié sur leurs closes de garanties :
http://www.corsairmemory.com/corsair/warranty.html

J'ajouterai que Corsair est un intégrateur, pas un fabricant à part entière, c'est à dire qu'ils consoivent les barettes mais ne fabriquent pas les puces mémoires.
C'est le cas de Gskill également.
Les puces proviennent de A-data, Micron, Infinéon, Samsung, ou autre.

Quant à Gskill ?

La société n'a pas 10 ans d'ages, difficile de savoir si leur politique de RMA évoluera plus tard.
Pour l'instant, ceux qui en achètes, ont belle et bien une garantie "vie du produit" , qui s'apparente de manière plus explicite à une vrai garantie à vie.
Visible également dans les contitions de garanties sur le site :
http://www.gskill.com/en/rmapolicy.html

Enfin, Gskill aura, pour la première fois en europe, un stand au futur CEBIT, organisé à Hannovre, en Allemagne, du 15 au 21 mars 2007 (hall Z1 B27).
Tu sera le bienvenus, et crois-moi, trés bien accueillis.
J'y serai présent les 20 et 21 mars pour raison professionnel.

0

Florent
Désolé de m'être emporté à mon tour. Je sais que la mémoire G-Skill plait de plus en plus et que ce n'est pas pour rien. C'est une jeune entreprise montante qui, un peu comme Shikatronics dans mon pays, a réussi en quelques années à produire des mémoires de grande qualité. Je désapprouve simplement cette pratique que je trouve malhonnête et qui consiste à obliger un survoltage pour atteindre les fréquences annoncées; pour la plupart des gens, fouiller dans un bios est bizarrement plus compliqué que de changer le moteur de sa voiture. Pour ce qui est des garanties, je ne sais pas vraiment: ce que tu me dis me semble censé et bien possible.
Cependant, en allant sur le lien que tu m'as proposé, je retiens ceci:
Corsair's memory modules, SD, and CF Flash Memory cards all carry a lifetime warranty. Flash USB (FLASH VOYAGER) products have a warranty for the expected normal life of the product (10 years). Ce sont les mémoires flash qui n'ont qu'une garantie de dix ans: les barrettes mémoires sont dites garanties à vie (peut-être que ma méconnaissance du sujet est moindre que ta méconnaissance de l'anglais). :o)
De toute façon, au bout de dix ans on aura changé nos barrettes pour des modèles supérieurs depuis un moment (te rends-tu compte qu'il y a dix ans, on avait des barrettes de 32 Mo?).
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Post scriptum: Pour le séjour en Europe, ça m'est un peu compliqué pour l'instant, mais qui sait? À plus tard et sans rancunes!
0

Corsair's memory modules

Là, il s'agit bien de module RAM (SD ou DD). Mais il est vrai que les RMA sur des matériels de plus de 10 ans ne doivent pas etre courant....

Quant au salon de Hannovre, tu loupes quelque chose:
Les constructeurs asiatique viennent toujours avec des valises remplies de matériels ........et de belle jeunes filles, trés courtes vétues pour faire les pompomgirls ....;-))

0

Salut,

Euh........comment dire ?
Je fais quoi les gars ?

Merci
0

Bonjour Emma
Désolé d'avoir utilisé "ton" sujet pour débattre de mémoires. Mais, ça m'a permis de pousser un peu mes connaissances sur les G-Skill (parce que ce genre de débats exigent un intéressant surcroit de lectures) qui semblent très résistantes lorsqu'elles sont poussées dans leur retranchement par les overclocker. Ça doit aussi avoir permis à Florent d'apprendre qu'il n'est pas vrai que les mémoires Corsair ne sont pas garanties à vie.
Pour ton choix, si l'idée de modifier les paramètres de ton bios te répugne, évite G-Skill et favorise Corsair ou Kingston: les mémoires G-Skill exigent, parfois, que l'on augmente le voltage pour les rendre tout à fait efficace (ceci dit, ce n'est pas une tâche compliquée et ces augmentations de voltage ne semble pas réduire significativement leur temps de vie, même si elles seront évidemment accompagnées d'un légère augmentation des températures). Sinon, fais comme tu veux. Pour le reste des composantes, fais ce que Florent te suggérait, selon que tu veuilles de la puissance ou que tu doives économiser.
0

Bonjour,

Lorsque tu dis "les mémoires G-Skill exigent, parfois, que l'on augmente le voltage pour les rendre tout à fait efficace (ceci dit, ce n'est pas une tâche compliquée et ces augmentations de voltage ne semble pas réduire significativement leur temps de vie, même si elles seront évidemment accompagnées d'un légère augmentation des températures)"

Cela induit : De flasher mon nouveau BIOS ou bien de modifier un parametre deja existant dans celui ci ?

Cordialement Emmanuel
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > Emma26 Messages postés 26 Statut Membre

Salut Emmanuel
Normalement, cela signifie simplement de modifier un paramètre déjà existant.
0
Emma26 Messages postés 26 Statut Membre 3 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Mer Claude.
0
flo88 Messages postés 30124 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 081 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Avec de la Value , cela marchera sans rien changer aux paramètres, n'ai pas d'inquiètude, tu peu me croire.

0