Probleme au lancement de Windows

fred6850 Messages postés 15 Statut Membre -  
mouridde Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque je lance mon poste, il affiche une page et me demande de choisir entre
- Microsoft Windows XP Edition Familiale
- Windows (par defaut)
Ce dernier étant en surbrillance, il faut que je selectionne le premier pour continuer sinon il répond au bout de 30s qu'il manque des fichiers et c'est parti pour un tour.
Comment puis-je, soit supprimer la ligne Windows (par defaut) (idéal), soit que la ligne en surbrillance est Microsoft Windows XP Edition Familiale.
Merci
A voir également:

5 réponses

fred6850 Messages postés 15 Statut Membre

J'ai oublié de dire que dans le fichier boot.ini, je retrouve les deux lignes mais dans l'ordre inverse.
0

Réactivation du message
0

Réactivatio du message
0
mouridde Messages postés 1 Statut Membre

bonsoir FRED essaie de faire clic droit sur poste de travail,avancé, dans démarrage et récupération clic sur parametres, choisis le system à démarrer(celui que tu as dernierement installé) ou decoche la case ki di AFFICHER LA LISTE DES SYSTEMES
0
Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre 336

Bonjour, d'abord tu fais un bouton droit sur le fichier boot.ini, tu enlèves lecture seule et fichier caché, tu édites le fichier, tu dois avoir quelque chose comme:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Home, Standard" /fastdetect /NoExecute=OptOut

Repère dans la ligne après operating systems le numéro de la partition, dans la ligne default, tu indiques le même numéro de partition, vérifies aussi les autres indications telle que disk, rdisk. tous les numéros doivent être identiques.
Là dessus tu fermes en sauvegardant, tu remets les attributs lecture seule et fichier caché à Boot.ini et tu relances la machine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre 336

Ton problème viens d'un ancien système d'exploitation qui a été supprimé, mais la ligne default pointe toujours vers ce système que windows par contre ne trouve plus
0