Mail plante à l'impression
corinne 16
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
corinne 16 -
corinne 16 -
Bonjour,
Je m'appelle corinne, je travaille sous mac depuis 20 ans, nous avons la nouvelle version de cs6
et
dont je ne suis pas satisfaite, lenteur, ... et Mail plante presque à chaque fois que je veux imprimer, avez vous une solution ?
Merci de votre réponse
Cordialement
Corinne
Je m'appelle corinne, je travaille sous mac depuis 20 ans, nous avons la nouvelle version de cs6
et
dont je ne suis pas satisfaite, lenteur, ... et Mail plante presque à chaque fois que je veux imprimer, avez vous une solution ?
Merci de votre réponse
Cordialement
Corinne
A voir également:
- Mail plante à l'impression
- Spouleur d'impression - Guide
- Impression livret a5 - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Impression ecran samsung - Guide
1 réponse
Bonjour,
1°) Dans le menu pomme, en haut à gauche de l'écran, cliquez sur "mise à jour de logiciels", suivez les instructions.
2°) Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.
(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).
3°) La lenteur évoque aussi un disque dur trop plein, sélectionnez le disque, puis pressez "pomme" + "I". L'espace utilisé ne doit pas dépasser 85 à 90 % de sa capacité totale.
4°) La lenteur peux aussi être due à un manque de mémoire pour les applications gourmande, ou l'usage de plusieurs applications en même temps. Lancez à nouveau le moniteur d'activité situé dans le dossier Application => Utilitaire, et vérifiez ce qui consomme tant de mémoire dans le champ "mémoire réelle".
5°) Allez dans les préférences système, dans le menu pomme en haut à gauche de l'écran => Comptes => Ouverture, et supprimez, ou décochez des applications qui s'ouvriraient au démarrage et dont vous n'auriez pas l'utilité.
6°) Vérifiez que des documents ne soient pas en attente d'impression.
1°) Dans le menu pomme, en haut à gauche de l'écran, cliquez sur "mise à jour de logiciels", suivez les instructions.
2°) Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.
(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).
3°) La lenteur évoque aussi un disque dur trop plein, sélectionnez le disque, puis pressez "pomme" + "I". L'espace utilisé ne doit pas dépasser 85 à 90 % de sa capacité totale.
4°) La lenteur peux aussi être due à un manque de mémoire pour les applications gourmande, ou l'usage de plusieurs applications en même temps. Lancez à nouveau le moniteur d'activité situé dans le dossier Application => Utilitaire, et vérifiez ce qui consomme tant de mémoire dans le champ "mémoire réelle".
5°) Allez dans les préférences système, dans le menu pomme en haut à gauche de l'écran => Comptes => Ouverture, et supprimez, ou décochez des applications qui s'ouvriraient au démarrage et dont vous n'auriez pas l'utilité.
6°) Vérifiez que des documents ne soient pas en attente d'impression.
En cas de lenteurs, le premier truc à faire est de lancer SMART Utility pour voir si le disque dur n'a pas un problème. S'il indique une défaillance, alors il ne faut plus rien tenter en attendant un remplacement.
En effet Onyx est un des meilleur soft plébiscité par le monde mac. (Qui a de plus l'avantage d'être gratuit)
Il est toujours bon de commencer par le commencement avant de se lancer plus avant dans les procédure, ne serais ce que par sa fonction "réparer les permissions" et "réparer le disque" d'Onyx qui sont les premières mesures de résolution des problèmes. Pour ce qui concerne la lenteur, les macs sont souvent pleins de fichiers obsolètes qui gaspillent de l'espace disque inutilement,et les disques trop plein sont facteurs de lenteur.
Cordialement
Cordialement
Corinne