Logiciel pour compresser fichiers PDF sur Mac et décompresser ou

Fermé
Jepige - 31 janv. 2013 à 17:55
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 1 févr. 2013 à 09:11
Bonjour,

Je distribue des fichier powerpoint en PDF que je dois envoyer via un site (produits immatériels). Mon fichier fait 2,4 MB avant transfert en PDF (pour protéger dans une certaine mesure...) . Après il fait 12,7 MB ....
Je dois les envoyer compressé avec Zip sur Mac il arrive à 11,9 MB !
Quel est le logiciel que je peux installer sur MAC qui me permet d'envoyer un fichier compressé au maximum en gardant la qualité et qui puiise être décompressé automatiquement par mes destinataires sur MAC ou WINDOWS (par un grand public, donc pas expert) ?
Merci

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
1 févr. 2013 à 09:11
J'ai pas souvenance qu'un fichier compresse "autoextractible" sur MAC soit compatible sur PC et inversement.. Ce qui fait que vous seriez oblige de faire un fichier pour les MAC et un autre pour le PC...

Perso je pense que le mieux c'est de mettre votre fichier PDF en telechargement sur un site de partage et de donner un lien dans chaque email.... Primo vous n'aurez qu'un lien a donner au lieu d'une piece jointe lourde et longue a envoyer, et ensuite, vous pourrez garder une bonne qualite a votre document.
0