Problème disque dur disparu et raccourci
Sraxash
-
Sraxash -
Sraxash -
Bonjour,
Quand j'essaie de jouer à un jeu, un message apparait:
"Le lecteur ou la connexion réseau désigné par le raccourci 'nomdujeu.Ink' n'est pas disponible. Vérifiez que le disque est correctement inséré ou que la ressource réseau est disponible, puis recommencez."
Ce jeu je l'avais installé sur un disque dur que j'avais de libre, interne (ordi portable). Du coup je suis allé voir dans>ordinateur et ce disque dur (f:) ainsi qu'un autre de libre, il me semble (h:), ont disparu. J'ai recherché sur google mais j'ai trouvé aucune solution, et dans la majorité des cas il s'agissait de lecteur et non pas de disque dur.
J'espère que vous pourrez m'aider parce que la je voit vraiment pas comment faire...
Quand j'essaie de jouer à un jeu, un message apparait:
"Le lecteur ou la connexion réseau désigné par le raccourci 'nomdujeu.Ink' n'est pas disponible. Vérifiez que le disque est correctement inséré ou que la ressource réseau est disponible, puis recommencez."
Ce jeu je l'avais installé sur un disque dur que j'avais de libre, interne (ordi portable). Du coup je suis allé voir dans>ordinateur et ce disque dur (f:) ainsi qu'un autre de libre, il me semble (h:), ont disparu. J'ai recherché sur google mais j'ai trouvé aucune solution, et dans la majorité des cas il s'agissait de lecteur et non pas de disque dur.
J'espère que vous pourrez m'aider parce que la je voit vraiment pas comment faire...
A voir également:
- Problème disque dur disparu et raccourci
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Bonjour,
je ne saisi pas tout dans votre problème.
Ce que je comprends c que vous n'arrivez plus à jouer.
Votre soucis est que le raccourci pointe vers une mauvaise cible.
avant de voir plus avant il vous faut determiner si le jeu est toujours present sur votre ordinateur, pour ce faire
dans la barre de demarrage selon votre windows faite une recherche du jeu
exemple monjeu.exe
ensuite lancez le si vous le trouvez pour vérifier.
cela donnera une première indiquation.
je ne saisi pas tout dans votre problème.
Ce que je comprends c que vous n'arrivez plus à jouer.
Votre soucis est que le raccourci pointe vers une mauvaise cible.
avant de voir plus avant il vous faut determiner si le jeu est toujours present sur votre ordinateur, pour ce faire
dans la barre de demarrage selon votre windows faite une recherche du jeu
exemple monjeu.exe
ensuite lancez le si vous le trouvez pour vérifier.
cela donnera une première indiquation.
Merci pour la réponse.
En fait le problème c'est pas que je n'arrive plus à jouer, c'est surtout que mes disques durs ont disparu et du coup j'ai plus accès à ce que j'avais dessus. C'est comme si les disques durs n'avaient jamais existé.
Du coup quand je fais une recherche du jeu, j'ai juste le raccourci du jeu présent sur le bureau (l'icône représente une page blanche).
En fait le problème c'est pas que je n'arrive plus à jouer, c'est surtout que mes disques durs ont disparu et du coup j'ai plus accès à ce que j'avais dessus. C'est comme si les disques durs n'avaient jamais existé.
Du coup quand je fais une recherche du jeu, j'ai juste le raccourci du jeu présent sur le bureau (l'icône représente une page blanche).