Allumage avec windows

Résolu
Tahoo72 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà mon petit souci: je dois en permanence appuyer sur f12 et sélectionner ce que je pense être mon disque dur pour que windows s'ouvre normalement. Si je ne fais pas ça, j'ai un écran noir. Comment puis je faire pour que windows s'ouvre automatiquement à l'allumage du pc.
A voir également:

5 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   714

Bonjour,

votre PC n'est pas programmé pour démarrer sur le disque dur en priorité. Il faut modifier l'ordre de démarrage dans le BIOS pour que le disque dur soit en tête de liste.

Ouvrez le BIOS en appuyant sur la touche écrite sur l'écran de démarrage de votre PC (généralement F2 ou Supr/Del). Chercher une option boot menu ou boot sequence et faites remonter le disque dur en première position avec les commandes indiquées. Penser à quitter en sauvegardant.
0
Tahoo72 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci, pour cette soluce, c'est que j'ai conclu également. Pour la mettre en pratique, il me manque juste le moyen de sauvegarder la sélection du disque dur. Connaissez vous le procédure ?
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   714

Bonsoir,

je ne vois pas ce que vous entendez par "sauvegarder la sélection du disque dur". Vous voulez dire que la séquence de boot se réinitialise à chaque lancement ?
0
tahoo72

Bonjour,

En pratique, j'allume mon pc, j'appuie sur la touche F12 pour accéder au boot menu (si je ne le fais pas j'ai l'écran noir d'office). Une fois dans le boot menu, je dois sélectionner ce qui doit être le disque dur et là pas de problème Windows démarre normalement.
Mais lors du prochain allumage je dois recommencer l'opération. Je ne vois rien qui, dans le boot menu me permettrait de sauvegarder ma sélection, celle du disque dur.
0

Bonjour,

je ne vous ais pas dit d'utiliser le Boot Menu, mais bien de changer la séquence de boot par défaut. F12 propose de booter exceptionnellement sur un autre périphérique, mais si vous n'accédez pas au boot menu au lancement, le PC démarre la séquence de boot programmée dans la BIOS.

Reprenons : au lancement du PC, n'allez pas dans le boot menu, mais bien dans le BIOS lui-même (la touche est indiquée, généralement F2 ou DEL).
Cherchez dans le BIOS l'option Boot management ou sequence et placez le disque dur en haut de la liste avec les touches indiquées (ce sera le premier périphérique à être lancé).

Lisez ce tutoriel pour plus de détails.
Excellente année 2013 à tous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tahoo72

Ok, c'était bien la bonne démarche à suivre.

Merci beaucoup pour votre réponse
0

De rien ;o)
0