Quatre questions sur les transferts de licences windows

Hend42 Messages postés 10 Statut Membre -  
Hend42 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour, J'ai fais quelques recherches mais google n'est pas top sur ce genre de sujet. J'ai fais un petit résumé de ma situation (dsl si la présentation est un peu scolaire ^^)

Ma situation :

Sur Mon PC A : Actuellement windows 7 familial (version boite) , auparavant windows XP OEM (licence achetée moi même).
Sur mon PC B qui est hors service : Une licence vista OEM

Mes questions :

Je veux récupérer windows 7 boite qui est sur mon PC A pour la mettre sur un nouveau PC

1) Est-il possible de transférer la licence vista OEM de mon PC B vers le PC A ? (je sais que normalement non mais néanmoins il paraitrait que ça se fait ?)

2) Est-ce que je peux remettre sans problème windows XP OEM sur le PC A sachant que le disque dur a été formaté entièrement pour mettre seven ?

3) Est-ce que la version de windows 8 à 30€ (màj) est installable sur un disque dur totalement vierge ? (je sais qu'on pouvait avec la maj de seven)

4) Est-ce que si je faisais une mise à jour de seven à 8 , je pourrais utiliser ma clef de seven sur un autre ordinateur ?

A voir également:

3 réponses

Hend42 Messages postés 10 Statut Membre

Personne ne sait ? (même pour une seule des questions ?)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
*Une licence OEM ne se transfère pas sur un autre PC, une fois qu'elle a déjà été activée.
*Si tu as un CD d'installation XP OEM, oui, tu peux le réinstaller sur ton PC A
*Pour Windows 8 sur DD vierge?? Apparemment, ça marche pour certain, et pas pour d'autre??
*Pour la licence Windows 7 après l'installation de Windows 8???? pas bien vu de renseignement la dessus, à ce sujet, il me semble juste avoir lu que ça l'annulait, mais était ce pour une mise à niveau ou pour une installation personnalisée???
* Pour ma part, j'ai installé Windows 8 (à la place de la version Release Preview) en dual boot avec mon Windows 7 et pas de problème d'activation, les deux SE sont parfaitement activés.
De toute façon, rien ne t'empêche d'essayer tout cela.
0

Merci

En fait je n'ai pas encore windows 8, c'était pour savoir si je devais l'acheter que je posais la question.
0
Utilisateur anonyme

Il faudrait te décider vite, la promotion termine ce soir.
0

Je pense que je vais me contenter d'XP dans un premier temps si ce n'est pas certain que 8 soit activable sans problème.
0
Utilisateur anonyme

Si tu as aussi un Windows 7, tu peux bien te passer de Windows 8.
Je reste le plus souvent avec Windows 7, non pas que Windows 8 soit un mauvais Système d'exploitation, mais plus parce qu'il faut changer un peu ses habitudes.
0

C'est sûr que windows 8 ne me tente pas du tout mais je me disais que XP devenait un peu vieux quand même !
0