Evolution des pc portables, durée de vie et customisation

Machiavelly Messages postés 18 Statut Membre -  
 srg2 -
Bonjour,

Je voulais poser une question ma foi toute bête et surement déjà posé des millions de fois mais me voici tout de même :

Dernièrement j'ai acheté un MSI GT70 une fort belle machine ma foi et très performante ! Mais me voici pris d'un doute énorme ! Combien de temps ma tendre machine va t-elle pouvoir résister face à l'évolution des jeux vidéos :S !!!!

Voici mes questions : Pensez vous qu'il soit possible de customiser entièrement un pc portable ? j'entends changer tout voir jusqu'à la carte mère ! Comment allonger la durée de vie de mon pc aussi ?

Merci à vous =)

A voir également:

8 réponses

tiralia Messages postés 1901 Statut Membre 256

Bonsoir,

Un portable, quoi qu'on en dise, ce n'est pas adapté pour les gamers...

tu paye cher pour moins puissant qu'un pc fix. De plus il est très dur et parfois impossible de changer des pièces (cartes vidéos soudés a la carte mère, pc bridé en ram, ram partagée entre carte mère et carte graphique..). Non, décidément, pour le jeu, un pc portable c'est vraiment pas idéal, malgré ce que va te dire les vendeurs..

Profite de ton pc portable tant que les jeux tournent bien, mais dis toi que quand il sera plus assez puissant, il faudra en racheter un, tres certainement.
0
srg2

comme personne ne sais prévoir l'évolution des JV et des portables sur 2 ans c'est une question piège ..

Si tu as des slot RAM dispos et une CG pas trop vieille tu pourrais peut être tenir 3 ans

au delà c'est de l'expectative ..

Quand à changer la CM d'un portable ben euhhh c'est fort peut probable: les trous de vis et la carcasse ont changé ...

Rq : Posté depuis un Asus G74SX de fin 2011 (et mon vieux Asus F3JV de 2006 je l'ai refilé a mes parents et il marche toujours pour utilisation simple )
0
zorkyan

salut,
j'ai un HP elitebook qui a +2ans et il tourne encore bien les jeux (une augmentation de la ram de 4 a 6 GO et hop

aprés je deteste cette marque elle est nul (HP: Hautement Pourrie)

mais face a un Asus G53 (le seule que j'ai tester cote a cote) il le surpasse !!!

je pense que la longevité d'un portable c'est bien la carte graphique qui vas en decidé

je pense qu'a la fin de cette année il seras temps de le changer !

vise comme on t'as dit plus haut une CG pas vielle et la posibilité d'augmenté t'as ram et je pense que 3ans sont largement faisable

PS: ma CG NVS5100 quatro
0
Machiavelly Messages postés 18 Statut Membre

Ma cg est une Nvidia GTX 675M de 2gb GDDR5
0
zorkyan

yes elle est top

elle tourneras bien les jeux dans 3ans, si tu prend soin de ton ordi biensure (windows feras pas 3ans correcte lol il faudras reinstalé) , je pense que tu metras la qualité des jeux en dessous de ce que tu fait mais , c'est un ordi bien simpas ! il tiendra bien 3ans
c'est mon humble avis
0

Merci d'avoir pris du temps pour répondre !
0

J'espère que cela va pouvoir me permettre de durer 5 ans :S

Processeur

Intel Core i7 3610QM Cadencé à 2.30 GHz
Fréquence mesurée (core0) : 3.09 GHz
Nombre de coeurs : 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket : Socket 988B rPGA
Température CPU (core 0) : 48 °C

Carte mère

Micro-Star International Co., Ltd. MS-1762 REV:1.0
Numéro de série (carte mère) : BSS-0123456789
SKU Number : To be filled by O.E.M.
Version du bios : E1762IMS.10M
Date : 06/07/2012

Chipset

Pont nord : Intel Ivy Bridge
Identifiant de révision : 09
Pont sud : Intel HM77
Identifiant de révision : 04

Mémoire

8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.34 MHz
Barrette Nanya Technology de 4 Go
Fréquence maximale : 800 MHz
Bande passante : PC3-12800
Barrette Nanya Technology de 4 Go
Fréquence maximale : 800 MHz
Bande passante : PC3-12800

Carte Graphique

Intel(R) HD Graphics 4000
Version DirectX installée : 11.0
NVIDIA GeForce GTX 675M
Version DirectX installée : 11.0
Fréquence du GPU : 50 MHz
Fréquence shaders du GPU : 101 MHz
Fréquence mémoire du GPU : 135 MHz

Disque dur

Disque dur WDCWD7500BPKT-22PK4T0 de 698.64 Go SATA II
Firmware : 01.01A01
Version du SATA : SATA Rev 2.6
Numéro de série : WD-WX21CC129568
Température HDD : 32 °C
Temps de fonctionnement : 290 heures
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu va pouvoir faire tourner les jeux, pas de soucis, mais j'ai plus ou moins la même config sur un de mes portable. Call of fonctionne bien, mais par exemple, minecraft en texture hd fais ramer de temps en temps. citiesxl, quand la ville deviens grande, le pc souffre... c'est un portable, faut pas vouloir l'impossible. Par contre, sur mon pc fixe, monté moi même et pour moins cher que mon portable, j'ai aucun soucis.
0

En faite je l'ai pris en supplément de mon pc fix, je voulais un pc portable de qualité pour les soirée lan etc... Sachant que je peux booster la ram a 16gigas
0
srg2

par contre !!! : ne pas oublier de démonter la bête avec précautions (décharges électrostatiques) tous les ans pour nettoyer la poussière (au pinceau) sinon ça chauffe ...
0

Merci de ce conseil ! Je penses effectivement qu'un bon entretien est la clef de la durée de vie d'un portable je le nettoie chaque mois en surface (poussière etc)
0
zorkyan

+1 pour ce conseille , moi j'utilise toujours un bracelet de mise a la masse pour toucher mon matos, que ce soit mon fixe ou mon portable

une tablette de refroidissement pour le pc est pas mal non plus si tu joue longtemps sur chargeur ;)
0
srg2

Asus G oblige .. je suis quasiment toujours sur le secteur :D.. vous verriez la tronche du transfo .. c'est un poil plus gros que les stations PC Catia V5 .. mais la régulation batterie/chargement est quand même très bonne.... <mode vieux con> mon vieux F3JV de 2005 tiens encore au moins 2 h en mode hors jeu et celui là aussi de 2011 mais bon c'est pas la même puissance non plus .. ça chauffe quand même selon les jeux </mode vieux con>

Edit : Par contre l'accès aux composants .. ben c'est un rêve ... on arrive bien à chopper les barettes et les HDD même avec mes gros doigts ..
0

16 gigas est totalement inutile. ton windows ne les gèrera pas.
0