Windows live mail

Kipuige -  
nathan 60 Messages postés 2329 Statut Contributeur -
Bonjour
ma machine ayant rendu l'âme (Vista), je passe à Windows 8. Petit souci quand je vais sur Windows live mail 2012... une fenêtre s'ouvre avec le message: " impossible de démarrer Windows mail car le fichier MSOE.DLL n'a pas pu être chargé" et l'accès à Windows live mail rame... Merci à vous et reconnaissance éternelle si vous pouvez m'apporter la solution.
A voir également:

3 réponses

nathan 60 Messages postés 2329 Statut Contributeur 714

Bonjour,

Essayez de réinstaller Windows Essentials 2012. C'est peut être juste un problème d'installation.

Sinon, je vous rappelle que les applications Courrier, Contacts et Calendrier peuvent largement suffire pour les utilisations standards de votre messagerie. Si vous utilisez Office comme suite bureautique, Outlook est l'équivalent de Windows Mail.
0
Kipuige

Merci pour le conseil que j'ai suivi mais sans aucun effet. J'ai toujours cette fenêtre qui s'affiche et m'agace sérieusement
0
nathan 60 Messages postés 2329 Statut Contributeur 714

Bonjour,

je viens de lire quelque part le message de quelqu'un qui a résolu ce problème en désinstallant son anti-virus. Le fichier msoe.dll est peut être bloqué par le votre.

Avez-vous installé un anti-virus sur votre PC Windows 8 ?

Si oui, désinstallez-le, car d'une part il est inutile (Windows Defender assure désormais une fonction antivirale efficace et deux anti-virus utilisés simultanément ne font jamais bon ménage), et d'autre part, il peut bloquer Windows Mail.
0