PC allumé mais écran en mode veille

Drilin -  
Drilin Messages postés 111 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Le problème est dans la question mais il mérite d'être développé.

Voilà, depuis peu, lorsque j'allume mon PC, l'écran s'allume est se met immédiatement en veille.
Cela ne vient pas de l'écran car j'en ai testé plusieurs avec le même résultat.

J'accuse ma carte graphique d'être la responsable car peu de temps avant, un problème de connexion avec le cable vga apparaissait : l'écran devenait violet mais restait lisible, il suffisait juste de tripoter le vga pour que ca redevienne normal. De plus, depuis peu le ventilo de la carte graphique faisait un bruit monstre (il le fait toujours d'ailleurs) : d'où ma suspicion.
J'en ai commandé une, et attends de la recevoir pour tester.

Seulement, j'ai un peu peur que la carte mère puisse faire partie des accusés. En effet, elle ne bipe pas au démarrage et mon clavier (branché en USB) ne s'allume pas. J'ai tenté de flasher le bios en enlevant la pile, je suis également resté une minute appuyé sur le bouton de démarrage en ayant pris le soin de débrancher l'UC, mais rien à faire.

J'ai également débranché les barrettes de RAM pour voir si le soucis pouvait venir de là : négatif.
Je viens de changer le bloc alim qui avait beaucoup de jeu au niveau de la prise, mais j'ai toujours le même résultat.

En attendant de recevoir ma CG, j'aimerais brancher mon écran directement à la carte mère, mais j'ai l'impression que cette prise n'a jamais fonctionné : fonctionne-t-elle par défaut lorsque la carte graphique est manquante ?

Mon PC a 4 ans et demi, je sais pas si cela a une importance...

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à mon souci, et vous souhaite une excellente journée à tous.
Drilin
A voir également:

1 réponse

Drilin Messages postés 111 Statut Membre 21

up please ;)
0