Transformer un disque dur externe en disque dur multimediat?

mars58 Messages postés 1 Statut Membre -  
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrai transformer mon disque dur externe ( Seagate blackup plus desktop drive de 3 tera) en disque dur multi mediat.
Y a t il un programme ou un systheme d'adaptateur pour pouvoir réaliser ce que je veu?
Lorsque je le raccorde sur ma tv par le port usb elle me donne un signale d'erreure.

A voir également:

3 réponses

Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

logique, le disque est trop gros, et ta télé ne le reconnait pas, le plus simple serait d'avoir un boitier externe multimédia, mais je ne suis pas sur que tes fichiers puissent rester sur le disque si tu le change de boitier
0
Utilisateur anonyme

Effectivement, les télés reconnaissent les périphériques jusqu'à une certaines tailles.
Certaines télés acceptent mon 500 Go mais 3 To ^^

Si tu veux te faire du multimédia, regarde pour un HTPC.
Un boitier, une carte-mère, du réseau et XBMC rien de mieux :')
0

oui c'est le plus simple, car à mon avis le boîtiers multimédia poseront le même problème, à mon avis 2TO max, comme les vielles carte mères
0
Utilisateur anonyme

Même 2 To ça me parait beaucoup.. Mais il aura la réponse en lisant le CD qu'il à reçu avec sa télé sur le HTPC ^^
C'est comme ceux qui distribuent les CD de drivers pour netbook -_-" jamais compris cette logique...
0

c'est les constructeurs ^^
0
mars58

je vous remerci tous pour ces conseiles.
je me doutai qu il y avais un probleme de ce type.
mais pour le reste HTPC, xbmx pour moi ca ne veu rien dire je n y connai rien en informatique.
0

google est ton ami ... :)
et Wikipedia aussi
0
Utilisateur anonyme

HTPC = Home Theater Personnal Computer

En gros, c'est un PC consacré au stockage de contenu multimédia.
XBMC n'est qu'un logiciel permettant la navigation et la diffusion de ce contenu.
Il en existe d'autre, sous Windows, il y à le Media Center.

Si l'anglais ne t'effraie pas :
https://kodi.wiki/index.php?title=HOW-TO:Install_XBMC_on_Ubuntu
http://www.plugngeek.net/tuto-xbmcbuntu-un-mediacenter-puissant

Quand au prix, tout dépend de ce que tu as, et ce que tu veux ;)
J'ai eu le mien pour 50€. Enfaite, j'avais juste pas de boitier ^^
0

n'importe quel vieux PC fait l'affaire pour ca, perso j'ai carrément un NAS (nas4free) avec un protocole DLNA
0
Utilisateur anonyme

Et encore une solution !!
0

lol, enfin la vaut mieux s'y connaitre, car c'est pas si simple que ca en a l'air freeBSD ^^
0
Utilisateur anonyme

Si tu veux en rajouter encore un petit peu, inspire toi d'un certain PDF de la NSA sur "Comment sécurisé son serveur Linux ?"
Perso, arrivé à la 7e page, j'ai arrêté de lire et je tapai les commandes sans réfléchir ^^

C'est vrai que BSD reste assez spécial pour la majorité des gens.. Pour cela, je leur répond GhostBSD :)
0

ouais pas faux, pour l'instant je vais essayé de me familiariser avec l'univers des serveurs et les protocoles réseaux ^^
0