Supprimer écriture cache internet

Fermé
richtoffen Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 27 janv. 2013 à 18:43
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 27 janv. 2013 à 19:48
Bonsoir,

Le navigateur internet de mon Mac accumule l'ensemble des données collectées sur internet et remplie à toute vitesse mon disque dur, au point qu'un message m'averti du fait que le disque de démarrage serait plein.

J'ai beau supprimer les données avec le logiciel Onyx, la situation recommence à chaque fois.

Cela pourrait-il venir de l'installation récente d'un disque SSD sur mon Macbook pro (modèle 2011) ?

Existerait-il un moyen pour supprimer automatiquement, au fur et à mesure ces données ?

Merci par avance.

A voir également:

2 réponses

pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
Modifié par pierrephoto le 27/01/2013 à 19:24
Bonsoir,

Les SSD sont rapides mais de petite capacité.
Je pensais à Onyx justement, avez vous bien coché toutes les bonnes cases?

Sinon :
Lancez Safari.
Pressez les touches pomme (cmd) et "," afin d'accéder aux préférences.
Dans le panneau qui s'ouvre, cliquez dans l'onglet "Sécurité", et cochez "bloquer les fenêtres surgissantes.
(Profitez en pour cocher toutes les autres cases de l'onglet sécurité).

Toujours dans la fenêtre des préférences de Safari, dans l'onglet "Confidentialité", cliquez sur "Supprimer toutes les données des sites web".
Profitez en pour cliquer sur "Bloquer les cookies des tierces parties et des annonceurs". (Si vous cliquez sur "toujours", certains sites ne pourrons pas fonctionner).
Cochez aussi "Demander aux sites web de ne pas me suivre".

Si vous utilisiez le navigateur Firefox excellent sûr et rapide, vous pourriez le configurer pour tout jeter à la fermeture, ou manuellement d'un clic. https://www.mozilla.org/fr/firefox/

Firefox peut acquérir une multitude de plugins gratuits de toutes sortes, sécurité, anti pub, météo, traducteurs, dictionnaires, etc...

Vous pouvez gagner de l'espace disque avec le logiciel Monolingual ici : https://www.macupdate.com/app/mac/7758/monolingual en supprimant des langues inutiles pour vous,(mais ne supprimez en aucun cas l'anglais).

Supprimez aussi les architectures obsolètes pour votre système actuel 0.8.2 sauf les "Intel"

Cordialement.
Pierre
0
richtoffen Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 3
Modifié par richtoffen le 27/01/2013 à 19:31
Merci.
ça devrait fonctionner normalement à présent.

Une dernière question, j'utilise le partage de connexion à partir de mon Mac vers mon iPad pour utiliser la TV en streaming, et j'ai l'impression que le cache vidéo est accumulé sur mon ordinateur, est-ce normal ?
0
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
27 janv. 2013 à 19:48
Alors là je n'y connais rien.
Indiquez votre demande "supprimer cache Internet" comme résolue, et formulez votre nouvelle demande pour cette autre problème. Vous aurez beaucoup plus de réponses pertinentes

Cordialement.
0