Sony graveur dvd AW-G170A

Davidb -  
davidb47 Messages postés 26 Statut Membre -
Salut à tous!
Je viens d'installer un graveur dvd interne(sony AW-G170A).
Lors de l'instalation mon PC a bugué ,plusieurs fois.IL ne voulez pas se lancer et s'est éteint et rallumé tout seul.Il a finalement démarré,et le graveur était bien pris en compte.Mais je ne peut pas me servir du graveur ni en lecteur ni en graveur.Et mon lecteur cd ne fonctionne plus en graveur non plus.
Merci pour votre aide .
A voir également:

7 réponses

bertie

Tu as bien positionné les cavaliers sur le graveur? Il faut le mettre en esclave s'il est en deuxieme sur la nappe IDE (ua milieu de la nappe).
0
Davidb

Oui ,je l'ai mis en esclave,il est bien en deuxieme sur la nappe.
Mais les bugs qu'il m'a fait à la mise en route m'inquiète.Peut on faire faire une recherche au PC pour qu'il trouve le blocage qu'il a ?
0
davidb47 Messages postés 26 Statut Membre 1

ESt ce que je peux essayer de revenir a une ancienne configuration dans le bios,avant l'instalation du graveur ,pour voir si le PC l'accepte ce coup ci ?

PS davidb devient davidb47
0

Personne ???
0
Niky

Euh, je vois pas pourquoi t'as eu besoin de changer quoi que ce soit dans le BIOS ...
0
jpr

slt a tous moi ausis jais le meme problème pour le graveur sony aw-g170a
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Le problême est toujours là;
Si ce n'est que j'arrive à graver tout types de CD ,mais impossible de graver des DVD .J'utilise des "pleomax RW/4X" de chez samsung.
JPR t'as eu la solution ,ou toute autre personne ,merci.
A+ David
0
rama1 Messages postés 1007 Statut Membre 149

Bonsoir,
on dirait un problème d'inversion dans les nappes. Sur les nappes il y a 3 : connecteurs A sur la carte mère, au milieu B, et C au bout. Inverse A et C. Il faut savoir aussi que le lecteur maître doit être au milieu. Creuse de ce côté car une fois j'ai eu le même problème.
0

Merci, de ta réponse,je regarde dès que possible et te tiens au courrant.
Merci encore.A+ david
0