DD externe bloqué

Fermé
Elearane Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 26 janv. 2013 à 13:13
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 26 janv. 2013 à 19:06
Bonjour,

Je n'arrive pas, malgré le conseil, à écrire son mon disque dur externe.
Avant, je l'utilisais avec un PC windows et je suis aujourd'hui sur mac. J'arrive à lire sans soucis, mais pour écrire dessus.. Impossible.
Je suis pas très douée, j'ai besoin d'aide.

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
26 janv. 2013 à 14:07
Bonjour,

Ce disque à été formaté pour PC je suppose et non pour mac au format :"mac os étendu journalisé".

Toutefois essayez cela :
Sélectionnez l'icône du disque et presser Pomme (cmd) plus la touche "I" afin d'accéder aux informations.
Dans le panneau qui s'ouvre, cliquez sur "partage et permissions" afin d'accéder aux champs "noms" et "Privilèges".
Cliquez sur le cadenas afin de pouvoir effectuer des modifications, votre mot de passe vous sera demandé.
Cliquez sur "Admin" (c'est vous), et attribuez dans le champ "Privilège", lecture et écriture.
Si "Admin", n'est pas présent, cliquez sur le signe + en bas du panneau la fenêtre de votre carnet d'adresse s'ouvre, ajouter admin, ou votre nom.
0
Elearane Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
26 janv. 2013 à 14:51
Bonjour,

Je n'ai pas de cadenas. Lorsque j'ouvre la fenêtre, j'ai bien "partage et permissions" mais seulement "lecture seulement".
Il y a peut-être quelque chose que je ne fais pas comme il faut mais là, je ne vois pas.

De plus, je me demande si je reformate mon DD... Je risque de tout perdre je suppose...

Merci encore.
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
26 janv. 2013 à 15:13
Cliquez sur "Admin" (c'est vous), et attribuez dans le champ "Privilège", lecture et écriture.
Si "Admin", n'est pas présent, cliquez sur le signe + en bas du panneau la fenêtre de votre carnet d'adresse s'ouvre, ajouter admin, ou votre nom.
0
Elearane Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
26 janv. 2013 à 15:52
Je dois être bouchée quand même, mais je ne peux pas le faire depuis la fenêtre d'info... J'ai juste ça : http://hpics.li/e117eb4
Je sais, je suis un boulet !
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
26 janv. 2013 à 19:06
Mais non, c'est moi qui n'avait pas bien réagi. Vous aviez déjà indiqué qu'il n'y avait pas de cadenas, cela signifie que vous n'êtes pas au format mac, mais au format Windows : Système de fichiers Windows NT File System (NTFS) comme indiqué sur votre image.
Je ne connais pas d'autre solution (ce qui ne signifie pas qu'il n'en existe pas) que de reformater ce disque au format mac Os étendu (journalisé, ce qui implique l'effacement total de son contenu . Si vous n'avez pas d'autre copie, il faudrait en créer une avant de procéder au formatage donc à l'effacement
0