Vider ma cle USB

dindon -  
STARGATE43 Messages postés 18705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

comment vider ma clé USB de dossiers qui ne peuvent etre supprimés par les maneuvres habituelles.
lorsque je fais supprimer, une fenetre s'ouvre "le chemin d'acces specifié n'existe pas " ou "le nom du fichier specifié n'est pas valide ou trop long"
de plus je ne parviens pas à les ouvrir.
peut etre existe t il un logiciel pour un nettoyage complet?
merci pour vos reponses

A voir également:

5 réponses

RaceGame Messages postés 4969 Statut Membre 535

Bonjour

Si tu veux vraiment tout supprimer sur le clé ? Fait clic droit dessus > formater puis en bat > démarrer
0
dindon

merci racegame
apparemment cela a marché, c'est si simple!!
quand je pense que je rame dessus depuis des semaines!
j'espere que cela ne va pas reapparaitre.
0

De rien, j'espère pour toi aussi :)
0
dindon

puisque que tu as l'air feru, peux tu repondre à une autre question, qui est de supprimer un dossier,.toujours sur ma clé USB, pour lequel apparait la fenetre "le fichier desktop est un fichier systeme.si vous le supprimez, windows ou 1 autre programme risquent de ne plus fonctionner correctement. voulez vous le supprimes definitivement?"
je clique oui, la fenetre se ferme , mais le meme message reapparait à chaque fois que je tente de supprimer le dossier. et je n'ai pas l'option de vider completement ma clé comme j'ai pu le faire pour l'autre.
de + je pense que si ce fichier est sur ma clé usb, il ne risque pas d'entrainer un dysfonctionnement.
il s'agit en fait d'un document word que j'ai ecrit il y a longtemps...
merci encore
0

Le fichier desktop est crée par Windows pour reconnaître la clé, normalement c'est un fichier cacher !
Tu a d'autres fichiers ou dossiers qui sont d'une couleurs plus pale que les autres ?
0
dindon

bonjour
je n'ai pas compris ce que tu veux dire par fichier plus pale?
d'autre part comment un document que j'ai écrit moi même peut il devenir un fichier créé par Windows pour reconnaitre ma clé?
par ailleurs les dossiers corrompus sont réapparus après le nettoyage (formater, démarrer) que tu m'as indiqué.
bien cordialement
0
STARGATE43 Messages postés 18705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411

Bonjour, et voici pour dépanner, il y a un tuto si tu veux :

>>>USBFix<<<

Cdlt et bonne journée.

Pas de problèmes, que...des solutions !!! :-)
SI VOUS ESTIMEZ QUE VOTRE PROBLEME EST RESOLU, MARQUEZ-LE COMME TEL SVP, MERCI.
0
dindon

usb fix n'est pas compatible avec Windows 8
cdlt
0
STARGATE43 Messages postés 18705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411

Heu ok, mais ce n'est stipulé nulle part que c'était sous Wondaube 8.

Voici ce qui indiqué sous ta question :

Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0, je me suis basé sur cette configuration pour te proposer USBFix, qui lui est compatible XP, Vista et 7.
0
dindon

bjr stargate
c'est sur que j'ai windows8.
par contre je ne sais pas quelle version d'internet explorer j'ai : je ne sais ou trouver cette info.
sur ce site tantot s'affiche IE7, tantot IE9.
or la derniere version est IE10.
j'essaie de telecharger la derniere version d'IE, et adobe flash 11 et je n'y arrive pas.
pouvez vous m'aider?
merci
0

Bonsoir, je ne saurais t'aider plus, je ne connais pas du tout windaube 8, ceci étant, je me demande pourquoi vous vous jetez tous sur un système d'exploitation à problèmes? encore une fois un effet de mode qui ne se solde que par des échecs.

Je suis toujours avec mon vieil XP PRO, et il fonctionne à merveille, faut peut-être vivre avec son temps, mais pas au détriment des bons OS tels XP ou Seven, ce sont les 2 seuls systèmes d'exploitation qui ont fait leurs preuves, alors pourquoi changer vers un produit qui n'est pas fini et avec lequel on ne lit que des problèmes.

Sur CCM, je n'ai encore rien vu de positif concernant cette daube 8.

Désolé.
0
dindon

Signaler dindon - 31 janv. 2013 à 19:54
je ne me suis pas jeté sur Windows 8, c'était la seule possibilité lorsque j'ai acheté l'ordinateur.
et je n'aime pas du tout.
mon ami a acheté un ordi en décembre et a du chercher pendant des jours avant d'en trouver un avec w7!!!
0
dindon

je sais cela stargate, mais je ne suis pas capable de le faire techniquement, et cela va encore me couter des sous...
0

Ok, pas de soucis, il te faudra donc continuer avec windaube 8, et attendre que Microsoft daigne améliorer son dernier produit via les mises à jour, et que les concepteurs de logiciels fassent en sortes que leurs produits soient compatibles.

Je ne puis t'aider plus que cela, désolé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il y a une solution pourtant, si tu n'aimes pas windaube 8, rien ne t'empêche d'acheter un Windows 7, formater ton PC et y installer Windows 7, de cette manière, tu auras beaucoup de problèmes de compatibilité avec l'un ou l'autre logiciel, et aussi moins de complications pour quelques manipulations que ce soit.
0