Problème avec mon alimentation de PC Bureau
Elisadu29
Messages postés
199
Statut
Membre
-
Elisadu29 Messages postés 199 Statut Membre -
Elisadu29 Messages postés 199 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai eu un petit souci avec le bouton pour allumer mon PC fixe.
J'ai donc ouvert et remis le bouton, mais surprise, en essayant de rallumer le PC
Plus rien, il ne se lance plus.
Je ne comprends pas alors qu'il fonctionnait très bien 5 minutes avant!
Je n'ai rien touché à part le bouton d'alimentation depuis l'intérieur de la tour pour le rebrancher!
Merci pour votre aide,
Indice: quand je rallume mon PC, un bruit provient des enceintes baffles interne, puis s'arrête, puis reprend etc.
J'ai eu un petit souci avec le bouton pour allumer mon PC fixe.
J'ai donc ouvert et remis le bouton, mais surprise, en essayant de rallumer le PC
Plus rien, il ne se lance plus.
Je ne comprends pas alors qu'il fonctionnait très bien 5 minutes avant!
Je n'ai rien touché à part le bouton d'alimentation depuis l'intérieur de la tour pour le rebrancher!
Merci pour votre aide,
Indice: quand je rallume mon PC, un bruit provient des enceintes baffles interne, puis s'arrête, puis reprend etc.
A voir également:
- Problème avec mon alimentation de PC Bureau
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
25 réponses
- 1
- 2
Suivant
UP SVP?
Des solutions pour déterminer l'origine de ce problème?
Alimentation HS? Cable? Autre?
Merci d'avance.
Des solutions pour déterminer l'origine de ce problème?
Alimentation HS? Cable? Autre?
Merci d'avance.
Salut,
Quand tu as remis le bouton tu n'auras pas débranché par accident un des fils qui le relie à la carte mère?
Quand tu as remis le bouton tu n'auras pas débranché par accident un des fils qui le relie à la carte mère?
J'ai vérifié et non ce n'est pas le cas, j'ai bien fait attention à ne rien toucher d'autres, vous auriez une autre piste svp?
En tout cas ni fumée ni bruit bizarre... Je ne comprends pas!
L'enceinte interne sous alimentation fait un POC POC régulier, pas très fort et quand je coupe l'alimentation par le bouton, le bruit s'arrête.
En tout cas ni fumée ni bruit bizarre... Je ne comprends pas!
L'enceinte interne sous alimentation fait un POC POC régulier, pas très fort et quand je coupe l'alimentation par le bouton, le bruit s'arrête.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Sa peut provenir de l'alimentation qui a un problème ... ou de la carte mère qui a griller lorsque vous avais Essayé de rallumer ... mais je suis pas un pro ... si tu a une alimentation tu peux l'échanger pour voir si sa viens de sa sinon je peux pas temps dire plus pour le moment dsl
Sa peut provenir de l'alimentation qui a un problème ... ou de la carte mère qui a griller lorsque vous avais Essayé de rallumer ... mais je suis pas un pro ... si tu a une alimentation tu peux l'échanger pour voir si sa viens de sa sinon je peux pas temps dire plus pour le moment dsl
Comment tester si ça vient de l'alimentation et la carte mère afin d'écarter ces pistes?
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
Bonjour
Je reviens à vous pour avoir de l'aide s'il vous plaît.
Voilà j'ai démonté mon alimentation et j'ai fait un raccord entre le fil gris et le deuxième fil noir à côté comme c'était expliqué dans une vidéo youtube que j'ai trouvé sur le net mais l'alimentation ne se lance pas et fait un biiiiiiiiiiiip long.
Est ce que l'alimentation est HS?
Comment la remplacer, quelles données prendre dessus pour trouver une nouvelle alimentation compatible avec ma tour?
Merci pour votre aide!
Je reviens à vous pour avoir de l'aide s'il vous plaît.
Voilà j'ai démonté mon alimentation et j'ai fait un raccord entre le fil gris et le deuxième fil noir à côté comme c'était expliqué dans une vidéo youtube que j'ai trouvé sur le net mais l'alimentation ne se lance pas et fait un biiiiiiiiiiiip long.
Est ce que l'alimentation est HS?
Comment la remplacer, quelles données prendre dessus pour trouver une nouvelle alimentation compatible avec ma tour?
Merci pour votre aide!
Bonjour
Mais le ventilateur de ton alimentation doit tourner si elle est encore bonne.
Normalement c'est le fil vert et un noir.
Vois ceci.
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/changer_alimentation/page2.htm
Avant tout teste ta sortie alimentation avec un tensiomètre.
Voir si vraiment elle ne donne plus rien ou très peu.
Pour la puissance de ton alim, c'est spécifier sur l'alim en Watt.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Mais le ventilateur de ton alimentation doit tourner si elle est encore bonne.
Normalement c'est le fil vert et un noir.
Vois ceci.
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/changer_alimentation/page2.htm
Avant tout teste ta sortie alimentation avec un tensiomètre.
Voir si vraiment elle ne donne plus rien ou très peu.
Pour la puissance de ton alim, c'est spécifier sur l'alim en Watt.
Merci Tribun
Je n'ai pas de multimètre, penses-tu qui si je prends ça ça ira:
http://www.markatera.com/destockage/multimetre-electronique-numerique-testeur-digital-portable.html
Comment je fais ensuite, je place le fil rouge et le fil noir à quelle niveau dans l'alimentation?
J'ai entendu dire que je pouvais me faire électrocuter avec une alimentation, même après débranchage, qu'est ce que je dois faire (ou ne pas faire pour éviter cela?
Merci de ton aide.
Je n'ai pas de multimètre, penses-tu qui si je prends ça ça ira:
http://www.markatera.com/destockage/multimetre-electronique-numerique-testeur-digital-portable.html
Comment je fais ensuite, je place le fil rouge et le fil noir à quelle niveau dans l'alimentation?
J'ai entendu dire que je pouvais me faire électrocuter avec une alimentation, même après débranchage, qu'est ce que je dois faire (ou ne pas faire pour éviter cela?
Merci de ton aide.
Oui c'est cela ! mais il y a meilleur marché dans les brico ou grandes surface.
Tu ne connais pas un électricien pour te la tester.
Parce que si tu ne sais t'en servir tu va le bousiller.
Tu ne connais pas un électricien pour te la tester.
Parce que si tu ne sais t'en servir tu va le bousiller.
Tu ne connais pas un électricien pour te la tester. Parce que si tu ne sais t'en servir tu va le bousiller.
Je ne sais pas si j'ai réussi à reciter mais la réponse est:
"Bah nan c'est pour ça que je poste" :)
Je vais tester le tuto et je redonne des nouvelles merci ;)
Je poste une photo de mon alimentation (défectueuse?)
Des fois que quelqu'un puisse m'aider à déterminer les fils à connecter entre eux je poste ci-dessous mon alim
https://www.cjoint.com/c/CCgblkrHiTn
On me dit le gris avec le noir, le vert avec le noir...
donc je sais plus trop du coup!
Des fois que quelqu'un puisse m'aider à déterminer les fils à connecter entre eux je poste ci-dessous mon alim
https://www.cjoint.com/c/CCgblkrHiTn
On me dit le gris avec le noir, le vert avec le noir...
donc je sais plus trop du coup!
C'est le noir et le vert pour la trombone.
Déconnecte le câble de ta carte mère.c'est préférable pour la tester.
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html
Déconnecte le câble de ta carte mère.c'est préférable pour la tester.
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html
Merci pour ton aide TRIBUN
Cependant j'ai pas bien compris le truc dit dans le tuto quand il dit brancher une charge minimale à l'alimentation...
Ca consiste en quoi? Que dois-je brancher et à quels fils pour ce faire?
Cependant j'ai pas bien compris le truc dit dans le tuto quand il dit brancher une charge minimale à l'alimentation...
Ca consiste en quoi? Que dois-je brancher et à quels fils pour ce faire?
Sur quel tuto a tu lût cela ?
Ce n'est pas compliqué.
Tu débranche ton alim de ta carte mère pour ne pas tout faire tourner (ventilo, DDur etc) et tu coupe le secteur.
Tu met la trombone sur le noir et le vert et tu rebranche au secteur et si le ventilateur de ton alim tourne correctement c'est quelle est encore bonne sinon s'il ne tourne pas ou si elle a des ratés c'est qu'elle est foutue.
Ce n'est pas compliqué.
Tu débranche ton alim de ta carte mère pour ne pas tout faire tourner (ventilo, DDur etc) et tu coupe le secteur.
Tu met la trombone sur le noir et le vert et tu rebranche au secteur et si le ventilateur de ton alim tourne correctement c'est quelle est encore bonne sinon s'il ne tourne pas ou si elle a des ratés c'est qu'elle est foutue.
Salut TRIBUN
Je viens de faire ce que tu m'as dit et le ventilateur tourne bien.
Donc retour à a case départ ou... comment tester la carte mère?
Je viens de faire ce que tu m'as dit et le ventilateur tourne bien.
Donc retour à a case départ ou... comment tester la carte mère?
C'est que tu as un problème avec les fils ou le bouton de démarrage de ton pc.
Le bruit que tu entend est probablement dût a un faux contact électrique.
Le bruit que tu entend est probablement dût a un faux contact électrique.
Bah en fait c'est bizarre l'alim fonctionne en dehors tu PC mais une fois dedans et les fils branchés, bah le ventilo ne tourne plus...
De plus je me suis trompée c'est pas un BIP que j'entends mais un POP POP comme si on tapotait du doigt sur une enceinte de baffle. et ce bruit se met en route dès que l'alimentation est branchée au secteur, sans action sur le bouton d'alimentation.
Je pensais aussi que c'étais le bouton marche arrêt du PC mais i fait bien clic quand j'appuie dessus et clic quand je l'éteins.
A vrai dire je sais plus de quel côté chercher :(
De plus je me suis trompée c'est pas un BIP que j'entends mais un POP POP comme si on tapotait du doigt sur une enceinte de baffle. et ce bruit se met en route dès que l'alimentation est branchée au secteur, sans action sur le bouton d'alimentation.
Je pensais aussi que c'étais le bouton marche arrêt du PC mais i fait bien clic quand j'appuie dessus et clic quand je l'éteins.
A vrai dire je sais plus de quel côté chercher :(
- 1
- 2
Suivant