Explorateur Windows, pas accès au contenu CD

Résolu/Fermé
tomgo - 21 févr. 2007 à 23:01
rleguigo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020 - 12 mars 2008 à 15:56
Bonjour,
Je sollicite de l'aide sur ce forum, pour le problème suivant, c'est très curieux ! :

Lorsque j'insère un CD ou un DVD dans mon lecteur, il est détecté par Windows (son nom s'affiche dans l'explorateur), et s'il a un autorun, celui ci démarre.
En revanche, je n'ai pas accès au contenu du média : si je clique (ou double clique) dessus, rien ne se passe, comme si je n'avais pas cliqué, de telle sorte que le contenu ne s'affiche jamais.
J'ai testé avec tout type de support (CD DVD gravés ou non), même constat.
Sur un autre ordinateurs, ces supports sont parfaitement lisibles.

De plus, la gravure fonctionne sur mon pc, avec le lecteur en question ! Preuve qu'il n'est pas en cause.

Ne serait-ce pas un problème lié aux fichiers ASPI ou un truc du genre ? Quelqu'un a t il eu un problème similaire ?

Merci pour vos réponses !

T.L.
A voir également:

7 réponses

nIk0. Messages postés 98 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 12
21 févr. 2007 à 23:06
clic droit, explorer ? rien ?
0
non, rien.
dans l'explorateur, lors d'un clic droit, "développer" est même grisé !
...
0
nIk0. Messages postés 98 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 12
21 févr. 2007 à 23:30
hmm bizarre, je ne vois pas..
0
up !

j'ai mis à jour les pilotes de mon graveur, j'ai réinstallé les fichiers ASPI... toujours pareil !

quelqu'un saurait quoi faire ?

T.L.
0
j'arrive à accéder au contenu de mon cd/dvd via une commande ms dos...
quelqu'un connaitraît un explorateur de fichier alternatif à celui de windows, le problème semble venir de la.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même problème que vous que je viens de résoudre en faisant ceci:
- clic droit sur le lecteur de CD
- propriétés
- enregistrement
- cocher "activiter l'ecriture de CD sur ce lecteur"
à ce stade mon lecteur est devenu accessible et j'ai pu voir l'arborescence de mon CD

Après, ce n'est pas très logique mais comme cela continue à fonctionner, je vous en dis plus.

J'ai donc rebooté pour être certain que le problème était résolu.
C'était OK.
Je me suis dit; je vais recréer le problème en décochant la case et en fait, même en décochant la case et en rebootant, cela continue à bien fonctionner. Tout cela n'est pas trop cohérent.

Je ne sais pas si cela a un rapport mais mon problème était apparu après l'installation de McAfee Total Protection 2007.
0
merci bruno, en effet j'ai exactement pareil.
Mon problème est donc résolu, de la même facon.
Curieux... en effet, mais les bugs windowsiens étonneront toujours je crois...

Merci, je ferme le topic.
tomgo
0
j etais en galere avec ce probleme et c est maintenant resolu !!!!! merci beaucoup t est un chef !!!!!!
0
rleguigo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020
12 mars 2008 à 15:56
Bonjour je viens de poser une question avec le meme probleme et votre solution a résolu mon probleme!!!Bravo il fallait y penser.

Merci
0