Installation Windows avec Bootcamp

Fermé
yoyore93 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 21:24
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 26 janv. 2013 à 12:50
Bonjour à tous.

Grâce au forum j'ai réussi à installer Windows 7 sur mon MacBook Pro (Mac OS X Lion) à l'aide de l'assistant Bootcamp !

Tout marche nickel et j'en suis vraiment super contente !

Mais j'ai une question à vous poser !

Depuis que je l'ai installé, j'ai un nouveau "truc" dans mon Finder. Il s'agit d'un appareil nommé BootCamp ! Je ne comprends pas ce que c'est. J'ai pourtant enlever le CD d'installation des drivers.

Quand je clique, on me propose de l'éjecter, mais j'ai peur de tout faire planter...

Que faut-il que je fasse ? Le laisser ? L'éjecter ? C'est quoi en fait ?

Merci d'avance pour vos réponses !



A voir également:

7 réponses

pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
25 janv. 2013 à 12:44
Bonjour,
Quand vous dites Finder, vous voulez dire dans le dock (la barre où se trouve les Icônes des applications?)
Si oui, aucun danger de la supprimer car il ne s'agit que d'un raccourci, et non de l'application elle même.
Pour vérifier ou ce trouve cette application : Effectuez un clic droit ou (ctrl clic) => Option => Afficher dans le finder
Pour supprimer cette icône (raccourci) du dock : Effectuez un clic droit ou (ctrl clic) => Option => supprimer du dock
0
yoyore93 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
25 janv. 2013 à 18:43
Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Quand je dis Finder ce n'est pas le dock.
C'est vraiment le Finder, là où on voit nos documents. Dans appareil (là ou s'affiche d'habitude une clé USB par exemple), j'ai "BOOTCAMP"
Je ne sais pas comment insérer une photo, sinon je ferais une copie d'écran...
En espérant être claire ...
Merci
0
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
Modifié par pierrephoto le 26/01/2013 à 10:44
Bonjour,
Ok,

Effectuez un clic droit ou (ctrl clic) => Option => Afficher dans le finder, et dites moi ce que cela donne.
Si vous double cliquez dessus que ce passe t'il ?

Je me demande si ce n'est pas votre partition windows...

Vous pouvez gratuitement en passant certains site déposer des images et les montrer ici par exemple par le biais d'un lien qui vous sera fourni. Regardez ici par exemple : https://www.casimages.com/
Cordialement.
Pierre
0
yoyore93 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
26 janv. 2013 à 12:15
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je vous ai pris une capture d'écran.
Voici le lien :
<a href="https://www.casimages.com/i/13012612123440441.jpg.html" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
Depuis que j'ai installé windows, j'ai l'ordinateur est long à démarrer et "beug" sur l'écran gris avec la pomme.
Par contre Windows fonctionne parfaitement.
Et MacOS une fois démarré fonctionne aussi parfaitement, pas de ralentissement ou autre.
Si vous avez une réponse à mes problèmes, je suis preneuse !
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
26 janv. 2013 à 12:33
Il s'agit bien de votre partition Windows, n'y touchez surtout pas !
Cependant vous pouvez sans danger supprimer son affichage en effectuant dessus un clic droit (ou ctrl clic) et choisir dans le menu contextuel "Supprimer de la barre latérale" et non "éjecter"


Pour optimiser votre système :
(Toutes ces procédures sont sans danger, mais il est toujours recommandé de sauvegarder toutes vos données sur un autre disque, ou support avant toutes manipulation, et même en temps normal).

1°) CHOISISSEZ ET TÉLÉCHARGEZ ONYX pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes).


2°) RÉINITIALISATION DE LA MÉMOIRE NVRAM/PRAM
A : Éteignez votre Mac.
B : Repérez les touches suivantes sur votre clavier : Commande (?), Option, P et R. Vous devrez appuyer dessus simultanément à l'étape D.
C : Allumez l'ordinateur.
D : Appuyez sur les touches Commande + Option + P + R, puis maintenez-les enfoncées avant que l'écran gris n'apparaisse.
E : Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre et que vous entendiez le bruit de démarrage pour la seconde fois.
F : Relâchez les touches.

3°) ZAPPER LA NVRAM ET LA PRAM
Cette manoeuvre permet de remettre à zéro, vider et réinitialiser la mémoire tampon PRAM et NVRAM du Mac. Pour ce faire, redémarrez votre ordinateur et dès que vous entendez le fameux son de démarrage, appuyez de suite et en même temps sur les touches "alt" + "Pomme" + P" + "R" (il faut enfoncer ces touches avant l'apparition de l'écran gris). Maintenez ces touches enfoncées jusqu'à ce que vous entendiez de nouveau le son de démarrage ! Relâchez alors ces touches !

NB : Cette opération peut modifier certains paramétrages système, comme le volume ou la vitesse de la souris. Il vous faudra donc à nouveau reparamétrer ceci en vous rendant dans "Préférences système".
0
yoyore93 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
26 janv. 2013 à 12:39
Merci pour toutes ces informations !
Heureusement que je n'y ai pas touché à ce fameux "BootCamp", bizarre que ça ne s'appelle pas "Windows" ! Il ne me gêne pas donc je ne vais pas le masquer de la barre latérale, j'avais juste peur que quelque chose d'inutile prenne des ressources.

Pour le nettoyage je vais d'abord sauvegarder mes données sur le disque dur externe et ensuite je ferais vos manip ! Je vous tiendrais au courant !

Merci encore en tout cas, c'est super sympa de prendre du temps pour répondre à mes questions !

Sur ce, bon week end !
0
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
26 janv. 2013 à 12:50
Avec plaisir.
Oui, c'est bizarre, mais courant, ma partition à lors que je l'avais nommée, s'appelle "Untitled" (sans non), mais fonctionne pourtant très bien.

Bon week end
0