Chkdsk à l'ouverture - Windows XP - comment l'arrêter?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 janv. 2013 à 15:29
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 25 janv. 2013 à 11:29
Bonjour,

Je dois d'abord confesser mon erreur : j'ai fait une demande d'analyse (chkdsk) de mon disque C au prochain départ de l'ordinateur. En redémarrant, l'analyse s'est donc lancée et allait bon train. À l'étape 4 de 5, à 90 % complétée, la progression a cessée. Après 1 heure, à tord ou a raison, j'ai fait un redémarrage forcé. J'ai entré dans le BIOS mais je n'ai vu aucun moyen d'accéder à l'ordi sans redémarrer. J'ai donc redémarrer et chkdsk s'est mis en marche à nouveau, bloquant exactement à la même place, soit à 90 % complété de l'étape 4 de 5. C'est là depuis 12 heures. Je ne peux pas l'arrêter avec escape ou delete ni aucune autre touche du clavier du portable. Je ne peux pas accéder à Window ni DOS pour tenter d'arrêter le chkdsk au démarrage.

Si quelqu'un peut m'aider à redémarrer sans faire l'analyse, et ainsi accéder à mon ordi (et ensuite à éliminer la commande de chkdsk une fois sur l'ordi), ce serait grandement apprécié. Merci!

A voir également:

3 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
Modifié par Cesel45 le 24/01/2013 à 16:11
Bonjour

CHKDSK c'est tout bon ou tout mauvais...

S'il plante tu ne peux plus accéder à ta session.

As tu le CD de Windows XP pour tenter une réparation de ton PC..?

***************************************************

peux-tu démarrer en mode sans echec / Clique sur"dernière bonne configuration connu"
1
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
24 janv. 2013 à 16:17
Bonjour,

arrivez-vous à démarrer en mode sans échec : tapoter sur la touche F8 au démarrage du pc, et prendre invite de comande ?

si oui, écrivez ceci :

chkntfs /x c:

cordialement
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2013 à 21:10
Bonjour,

Merci de vos suggestions. D'abord, je viens d'essayer de démarrer en mode sans échec mais cela ne semble pas fonctionner. Je réussi à obtenir le menu avec invite de commande, et à le choisir, mais une fois sélectionné, le disque dur roule à plein régime avec un écran noir. Il n'y a pas de démarrage vers l'invite de commande. En mode sans échec normal, la même chose arrive, soit un écran noir et le disque dur qui roule en continu. Bref, il me reste à essayer de démarrer avec le CD de Windows XP mais je ne suis pas certain que je saurai quoi faire si ça démarre. J'imagine que si je peux me rendre à l'invite de commande de cette façon, je pourrai tenter la commande déjà suggérée par tanteelise.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2013 à 01:32
RÉSOLU : Une nouvelle tentative en mode sans échec, avec le choix de la <souligne>dernière bonne configuration connu a fonctionné. Merci à Cesel45 pour cette suggestion et merci à tanteelise aussi pour son aide.
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
25 janv. 2013 à 11:29
de rien, et bonne continuation.
0