Chkdsk à l'ouverture - Windows XP - comment l'arrêter?
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
24 janv. 2013 à 15:29
tanteelise Messages postés 28246 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 25 janv. 2013 à 11:29
tanteelise Messages postés 28246 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 25 janv. 2013 à 11:29
A voir également:
- Windows xp check disk
- Check disk - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- List disk - Guide
- Montage video windows - Guide
3 réponses
Cesel45
Messages postés
13152
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2023
2 815
Modifié par Cesel45 le 24/01/2013 à 16:11
Modifié par Cesel45 le 24/01/2013 à 16:11
Bonjour
CHKDSK c'est tout bon ou tout mauvais...
S'il plante tu ne peux plus accéder à ta session.
As tu le CD de Windows XP pour tenter une réparation de ton PC..?
peux-tu démarrer en mode sans echec / Clique sur"dernière bonne configuration connu"
CHKDSK c'est tout bon ou tout mauvais...
S'il plante tu ne peux plus accéder à ta session.
As tu le CD de Windows XP pour tenter une réparation de ton PC..?
peux-tu démarrer en mode sans echec / Clique sur"dernière bonne configuration connu"
tanteelise
Messages postés
28246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
4 557
24 janv. 2013 à 16:17
24 janv. 2013 à 16:17
Bonjour,
arrivez-vous à démarrer en mode sans échec : tapoter sur la touche F8 au démarrage du pc, et prendre invite de comande ?
si oui, écrivez ceci :
chkntfs /x c:
cordialement
arrivez-vous à démarrer en mode sans échec : tapoter sur la touche F8 au démarrage du pc, et prendre invite de comande ?
si oui, écrivez ceci :
chkntfs /x c:
cordialement
Utilisateur anonyme
24 janv. 2013 à 21:10
24 janv. 2013 à 21:10
Bonjour,
Merci de vos suggestions. D'abord, je viens d'essayer de démarrer en mode sans échec mais cela ne semble pas fonctionner. Je réussi à obtenir le menu avec invite de commande, et à le choisir, mais une fois sélectionné, le disque dur roule à plein régime avec un écran noir. Il n'y a pas de démarrage vers l'invite de commande. En mode sans échec normal, la même chose arrive, soit un écran noir et le disque dur qui roule en continu. Bref, il me reste à essayer de démarrer avec le CD de Windows XP mais je ne suis pas certain que je saurai quoi faire si ça démarre. J'imagine que si je peux me rendre à l'invite de commande de cette façon, je pourrai tenter la commande déjà suggérée par tanteelise.
Merci de vos suggestions. D'abord, je viens d'essayer de démarrer en mode sans échec mais cela ne semble pas fonctionner. Je réussi à obtenir le menu avec invite de commande, et à le choisir, mais une fois sélectionné, le disque dur roule à plein régime avec un écran noir. Il n'y a pas de démarrage vers l'invite de commande. En mode sans échec normal, la même chose arrive, soit un écran noir et le disque dur qui roule en continu. Bref, il me reste à essayer de démarrer avec le CD de Windows XP mais je ne suis pas certain que je saurai quoi faire si ça démarre. J'imagine que si je peux me rendre à l'invite de commande de cette façon, je pourrai tenter la commande déjà suggérée par tanteelise.
tanteelise
Messages postés
28246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
4 557
25 janv. 2013 à 11:29
25 janv. 2013 à 11:29
de rien, et bonne continuation.