Traitement texte pour Macbook

cachou45 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cachou45 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté un Macbook, et je voudrais utiliser un traitement de texte gratuit compatible avec Word, car sur mon PC, j'ai microsoft office et plein de fichier word que je souhaiterais utiliser avec mon Mac.
Merci pour votre aide éventuelle
Cordialement

2 réponses

DJPOC Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Tu peux utiliser OpenOffice ou LibreOffice.
La seul différence entre les deux est que OpenOffice est développé par Oracle mais plus mis à jour tandis que LibreOffice est développé par The Document Foundation et est toujours maintenu à jour.
Tiens voilà le lien Wikipédia pour t'expliquer ce qui c'est passer avec OpenOffice et LibreOffice: https://fr.wikipedia.org/wiki/LibreOffice#Histoire
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

En complément de réponse, tu peux aller sur cette page pour télécharger celui de ton choix, les essayer et garder celui qui te convient le mieux.

Cordialment
0
DJPOC Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui sauf que j'ai rajouter des trucs qui permettent de cliquer sur "OpenOffice" et sur "LibreOffice" et tu arrive directement sur leur page de téléchargement respectif.
0
cachou45 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, je vais tester les 2!
Cordialement
0